background img

Nouvel article

470 Views

Coupe de France 2021 VTT Trial : Cahors Cyclisme se distingue encore ! 


Les jeunes ont brillé.

La 1ère manche de la Coupe de France VTT Trial s’est déroulée les 26 et 27 juin 2021 à Liffré (35), en plein air, dans des conditions météorologiques très difficiles (week-end froid et pluvieux), tout particulièrement pour les jeunes concurrents. Dans la catégorie « Jeune », Ilan Bouzou a alors pris la 1ère place tandis que Jean-Baptiste Mommeja se classait 4ème sur 25 inscrits. Théo Masseron Mezergue, pour sa 1ère compétition nationale, après 1 an et demi de pratique, prenait la 18ème place dans la catégorie « Nationale 3 » sur 23 présents.

Ce dimanche 21 novembre 2021, la 2ème manche de la Coupe de France de VTT Trial s’est déroulée en « intérieur » au Vendéspace de La Roche-sur-Yon (85). Les conditions de compétition étaient excellentes, car non sujettes aux aléas climatiques, dans cette grande salle du complexe sportif et culturel du département de la Vendée. Les 5 zones (3 passages pour chaque zone) et leurs obstacles à franchir ont permis aux pilotes de montrer leurs capacités sportives, leur technique et leur endurance, près de 4 h durant par catégorie. Les 3 Cadurciens présents ont fait preuve d’une motivation et d’un état d’esprit exemplaires, tout en conservant leur bonne humeur et la sportivité entre concurrents.

Ilan Bouzou (1er) et Jean-Baptiste Mommeja (3ème) ont particulièrement brillé dans la catégorie « Jeune » (sur 27 participants). Théo Masseron Mezergue s’est classé 9ème dans la catégorie « Nationale 3 » (21 inscrits). A l’issue de ces 2 manches, Ilan Bouzou a remporté la Coupe de France dans la catégorie « Jeune », Jean-Baptiste Mommeja monte sur le podium à la 3ème place (sur 34 classés). Dans la catégorie « Nationale 3 », Théo Masseron Mezergue a fait une grande remontée pour se classer 10ème (sur 29 classés).

Les compétitions VTT Trial de l’année 2021 se terminent sur ces beaux résultats, récompensant le travail et l’entraînement assidus de ces jeunes, sous la houlette de leurs encadrants du Cahors Cyclisme. Un grand merci aux parents qui les accompagnent et leur permettent de participer à ces épreuves.  Rendez-vous l’année prochaine, avec tous les jeunes du Cahors Cyclisme VTT Trial, pour de nouvelles compétitions !

Pour découvrir et essayer le VTT Trial, vous pouvez venir tous les samedis après-midi au terrain d’entrainement de VTT Trial de Cahors Cyclisme à Espère !

Photo  de gauche à droite Jean-Baptiste Mommeja, 3ème de la Coupe de France 2021 VTT Trial – catégorie « Jeune » ; Ilan Bouzou, 1er de la Coupe de France 2021 VTT Trial – catégorie « Jeune » ; Théo Masseron Mezergue, 10ème de la Coupe de France 2021 VTT Trial – catégorie « Nationale 3 »

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour le COC

Les Castelnaudais ont fait plus que confirmer ! Ce 28 novembre, le ...

»

Gramat : Noël exceptionnel au Grand Couvent le 18 décembre !

Crèche provençale, marché des artisans, concert avec La ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : Une veillée sur la toponymie à Puyjourdes

Elle aura lieu le 3 décembre, à 20 h 30.  Vendredi 3 décembre, ...

»

Le sénateur Jean-Claude Requier regrette le rejet prématuré du budget 2022 par une majorité du sénat

Le parlementaire ne mâche pas se mots.  Mardi 23 novembre, le ...

»

Figeac : Débat sur «  Les enjeux de la laïcité pour l’avenir de la République »  le 6 décembre

Il se déroulera à 18 h, salle Balène.  La laïcité, inscrite ...

»

Ça bouge bien au Taichi Chuan Pradines-Chansi !

AG et stage étaient au menu.  L’assemblée générale, occasion ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby face au PSVD’Olt

L’équipe 2 a également gagné. Ce samedi 27 novembre, le derby ...

»

Trains : Pour Jean-Noël Boisseleau, « la LGV Toulouse-Bordeaux  est complémentaire de la ligne POLT qui doit être modernisée, donc performante d’ici 2025  »

Entretien avec l’expert ferroviaire du Département et ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer 

Les Castelnaudais reçoivent Garonna XV ce dimanche. Les hommes de ...