background img

Nouvel article

1707 Views

Coup double pour Cahors Handball 


Les garçons et les féminines l’ont emporté.

Les féminines ouvraient la soirée contre Rignac-Vallon-Dourdou. Les Aveyronnaises ont joué crânement leur chance malgré leur modeste classement (11ème). Les Cadurciennes se sont montrées fébriles en première mi-temps manquant souvent de lucidité dans le jeu et dans les duels face à une gardienne adverse à son aise dans la partie haute de la cage. La solution passait alors souvent par le jeu rapide. A la pause, les visiteuses menaient au score (9-10). En seconde période, les Lotoises ont fait honneur à leur statut de favorites. Malgré plusieurs infériorités numériques, elles parvenaient à reprendre le commandement de la partie dès les premières minutes de la reprise. Elles parvenaient ensuite à gérer une avance suffisante pour éviter le retour des Aveyronnaises en fin de rencontre. Malgré l’adversité, on aura apprécié la combativité du collectif cadurcien , notamment en seconde période. Une ténacité et une solidarité qui permettent de glaner une 11ème victoire cette saison et de conserver la 5ème place du championnat à deux journées de la fin. Le week-end prochain, les Cadurciennes évolueront à Lourdes, le leader.

Le match de prénational s’ouvrait à 21 h entre les équipes masculines de Cahors et de Saint-Affrique. Pour s’offrir les meilleures chances de maintien, les Cadurciens devaient l’emporter. Les résultats de leurs concurrents directs (victoire de Bruguières face à Rodez et le nul de Saint-Girons à Tournefeuille) confirmant d’ailleurs que toute autre issue aurait été catastrophique. Lors de la première mi-temps, ils ont largement dominé leur adversaire. Face à des joueurs plus physiques, les Cadurciens ont joué sur leurs atouts : mobilité et vitesse. Mystifiant une défense apathique rivée à un dispositif étagé inefficace, les Cadurciens ont brillé par leurs attaques tranchantes et un 100% au duel contre le gardien pendant la quasi-totalité du premier acte. Ajoutons à cela un Alexandre Deviers de gala et une défense agressive. L’avantage au score grimpa jusqu’à 8 longueurs (18-10 à la 25ème minute). La pause était atteinte sur la marque de 21-14.

article

Saint-Affrique faisait l’effort dès l’entame de la seconde période avec un dispositif défensif plus proche d’un 6-0 et surtout plus d’implication collective (plus de vigilance sur les engagements rapides des Lotois). Ils revenaient rapidement à 3 longueurs (22-19). Rémi Leymat dynamisait alors le jeu mettant ses partenaires en position idéale. Ce faisant, ils conservaient l’ascendant et le commandement du match,conservant toujours un minimum de 2 buts d’avance. L’engagement physique était intense et donnait lieu à quelques tensions… au final Cahors s’imposait 33-29. Samedi prochain, les Cadurciens se déplacent à Balma où ils tenteront de conquérir un bon résultat qui leur permettrait de consolider une précieuse dixième place avant la réception de Saint-Girons (11ème) pour la dernière journée.

300x38

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Julien Sidobre, nouveau coach des avants

Il remplace David Penalva. Mouvement à Cahors Rugby. « Cela ...

»

Lot – Coronavirus : Le département repasse en vert ce 22 septembre

Les indicateurs de ce mercredi. Ce 22 septembre, les indicateurs ...

»

Cahors : Calligramme accueille ce jeudi Julien Cueille pour « Le symptôme complotiste »

Rencontre ce 23 septembre, à partir de 20 h 30.  Dans le cadre de ...

»

Lalbenque : Jean-Paul Vincens nous a quittés

L’association Site Remarquable du Goût du marché aux truffes de ...

»

Variétés anciennes, variétés locales : Table ronde et marché de plein air à Prudhomat

Rendez-vous ce 24 septembre. Variétés anciennes, variétés ...

»

Montcuq : La jeune Mélinda retrouvée saine et sauve

Un appel à témoins avait été lancée.  Ce 21 septembre, la ...

»

Un nouveau secrétaire départemental pour Europe Ecologie Les Verts 46

Il a été élu ce 18 septembre. L’assemblée générale 2021 des ...

»

Cahors Triathlon : Les entraînements ont repris

Course à pied, natation, et vélo sont au menu.  Les ...

»

Rugby : Le tournoi Bastien Teulier, c’est ce samedi à Castelnau-Montratier

Il se déroulera de 9 h 30 à 17 h, au stade Claude ...