background img

Nouvel article

822 Views

Coup d’envoi du championnat des Pyrénées pour l’équipe 1 du Tennis Club de Cahors


Belle confrontation. 

Après deux années de pause liées au contexte sanitaire, l’heure était à la reprise pour le Championnat des Pyrénées. L’équipe 1 du Tennis Club de Cahors, qui évolue en Régionale, 1A effectuait donc sa rentrée ce dimanche matin, à domicile, face à la solide équipe du TAC.

Sur le papier, les Toulousains étaient largement favoris avec deux joueurs à 2/6, un 5/6 et un 15/1. C’était sans compter sur la pugnacité des Cadurciens ! Les deux premiers simples à être lancés étaient ceux de Mathieu Soulié (15) et Jérémy Chedal (15/2). Si l’affaire fut très difficile pour le premier à 2/6, pour le second, le match devait durer plus de 2 h 30 ! Après avoir été malmené, Jérémy Chedal arrachait la victoire en trois sets, « en perf ».  Edgard Taurand (15) démarrait la deuxième rotation et s’imposait lui aussi « en perf », alors que Maxence Gauvain (4/6) était plus malheureux face à un adversaire deux classements au-dessus. A l’issue des quatre simples, les deux équipes étaient par conséquent à égalité.

En R1A, le format comporte deux doubles disputés à l’issue des simples : le capitaine, Edgard Taurand, s’associait à Mathieu Soulié, tandis que Jérémy Chedal et Maxence Gauvain constituait l’autre binôme. Le TAC avait opté pour une répartition de ses deux têtes de série dans les deux doubles. Malgré leurs efforts et leur implication, Edgard Taurand et Mathieu Soulié cédaient en deux sets, donnant l’avantage aux Toulousains. Les Cadurciens pouvaient alors espérer un match nul.

Le deuxième double allait jusqu’au bout du suspense avec la perte du premier set, le gain du second au tie-break et finalement, une défaite d’un rien au super tie-break (10/8 pour le TAC). C’est donc finalement une « bonne » défaite, 2/4.

Dimanche prochain, les joueurs du TC Cahors seront en déplacement au Stade Toulousain. L’équipe 2 masculine (Régionale 2) fera son entrée dans la compétition en accueillant Saint Céré, l’équipe 3 (Régionale 3) ira à Gratecour. Les dames ne seront pas en reste puisque l’équipe 1 (R1A), recevra Portet.

Photo DR

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot