background img

Nouvel article

1109 Views

Coup d’envoi du championnat des Pyrénées pour l’équipe 1 du Tennis Club de Cahors


Belle confrontation. 

Après deux années de pause liées au contexte sanitaire, l’heure était à la reprise pour le Championnat des Pyrénées. L’équipe 1 du Tennis Club de Cahors, qui évolue en Régionale, 1A effectuait donc sa rentrée ce dimanche matin, à domicile, face à la solide équipe du TAC.

Sur le papier, les Toulousains étaient largement favoris avec deux joueurs à 2/6, un 5/6 et un 15/1. C’était sans compter sur la pugnacité des Cadurciens ! Les deux premiers simples à être lancés étaient ceux de Mathieu Soulié (15) et Jérémy Chedal (15/2). Si l’affaire fut très difficile pour le premier à 2/6, pour le second, le match devait durer plus de 2 h 30 ! Après avoir été malmené, Jérémy Chedal arrachait la victoire en trois sets, « en perf ».  Edgard Taurand (15) démarrait la deuxième rotation et s’imposait lui aussi « en perf », alors que Maxence Gauvain (4/6) était plus malheureux face à un adversaire deux classements au-dessus. A l’issue des quatre simples, les deux équipes étaient par conséquent à égalité.

En R1A, le format comporte deux doubles disputés à l’issue des simples : le capitaine, Edgard Taurand, s’associait à Mathieu Soulié, tandis que Jérémy Chedal et Maxence Gauvain constituait l’autre binôme. Le TAC avait opté pour une répartition de ses deux têtes de série dans les deux doubles. Malgré leurs efforts et leur implication, Edgard Taurand et Mathieu Soulié cédaient en deux sets, donnant l’avantage aux Toulousains. Les Cadurciens pouvaient alors espérer un match nul.

Le deuxième double allait jusqu’au bout du suspense avec la perte du premier set, le gain du second au tie-break et finalement, une défaite d’un rien au super tie-break (10/8 pour le TAC). C’est donc finalement une « bonne » défaite, 2/4.

Dimanche prochain, les joueurs du TC Cahors seront en déplacement au Stade Toulousain. L’équipe 2 masculine (Régionale 2) fera son entrée dans la compétition en accueillant Saint Céré, l’équipe 3 (Régionale 3) ira à Gratecour. Les dames ne seront pas en reste puisque l’équipe 1 (R1A), recevra Portet.

Photo DR

Récemment Publié

»

Rugby  : Défaite du COC à Saint-Céré 

Les Castelnaudais se sont inclinés ce dimanche. Les Sang et Or de ...

»

Rugby  : Le derby revient à Gourdon XV contre Luzech 

Les pensionnaires de Louis Delpech l’ont emporté ce ...

»

Cahors Rugby entre deux eaux à Nogaro 

La première s’est inclinée et les Espoirs ont gagné.  Un ...

»

Rugby : 3 sur 3 pour le GSF après sa victoire contre Naves

Les Rouge et Noir n’ont pas failli.  Une première mi-temps à ...

»

Lot : Travaux à venir sur les routes départementales 

Coup d’envoi de plusieurs chantiers (RD 30, RD 653, RD 143, RD 23) ...

»

Cahors : Retour sur la cérémonie d’installation du commissaire de police Philippe Surlapierre

Elle s’est déroulée le 28 septembre 2023.  Ce jeudi 28 septembre ...

»

Cahors : Travaux au lavoir des Mathieux et à l’Hôtel administratif Wilson 

Ils ont été menés par les agents de la Ville.  Les agents de la ...

»

Lot : Appel à candidature pour le défi « Ecris-ta série » 

Les 13-18 ans sont concernés.  CinéLot lance un appel à ...

»

Accident spectaculaire à Pradines

La voiture s’est retrouvée sur le flanc.  Ce 30 septembre 2023, ...

Menu Medialot