Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Coup d’envoi de la nouvelle saison au Tennis Club de Cahors

Dernier tournoi de rentrée pour Philippe Cujus. 

Comme le veut la tradition, la nouvelle saison du Tennis Club de Cahors s’est ouverte avec le tournoi de rentrée. Cette édition avait une saveur particulière car il s’agissait de la dernière de Philippe Cujus. Après 28 années passées au club, le charismatique coach du TC a décidé de passer la main. Son successeur, Alexis Brigand a commencé dès cette semaine dans un mano a mano facilitant la transition. 

Côté compétition, les matchs se sont échelonnés sur deux semaines, avec plusieurs tableaux : simple dames, simple messieurs, + 35 ans messieurs, + 55 ans messieurs, 15/18 ans garçons. 

Pour ce qui est du palmarès, chez les jeunes, Lucas Vila (Cahors) s’est imposé en trois sets face à Clément Latremolières (Capdenac). Chez les + 55 ans, le président du club, Jean-Michel Inesta, a bataillé également trois sets face à Pascal Bessieres. Les deux finales, disputées en parallèle, suivaient un scénario comparable. Les deux Cadurciens menaient assez facilement dans le premier set avant de fléchir au second et de rectifier le tir en fin de troisième set.  

En +35 ans, Mickaël Martins prenait le dessus sur son coéquipier, Jérémy Chedal, en début de matinée avant de  retrouver Alexis Brigand en finale du simple messieurs en milieu d’après-midi. Tombeur la veille au soir du finaliste + 35 ans, le jeune coach déroulait son jeu puissant et précis pour se défaire de son adversaire et offrir au public un spectacle de belle qualité. Une belle entrée en matière et une façon de dévoiler toute une palette de coups gagnants !

La consolante permettait à Léo Cubaynes (Saint Céré) de s’imposer sur Michel Massaloup (Cahors).

La finale dames, quant à elle, se tiendra en décalé et mettra en présence Martine Carrieu (Cahors) et Alexia Tabibi (Luzech).

Pour finir, des nouvelles de Camélia Lapeyre qui, après avoir pris part à de nombreux tournois de beach tennis cet été et avoir été sélectionnée pour un stage national de cette discipline a terminé 4ème du Championnat de France. Mais la plus belle performance reste celle qui s’est produite cette semaine en Italie, à Cesenatico où, associée à Sarah Pierron, elle est arrivée jusqu’en demi-finale U14 ! Les deux jeunes françaises se sont inclinées face à un duo russe. Un immense bravo pour cette trajectoire remarquable ! 

Partager :