background img

Nouvel article

8264 Views

Coronavirus : Une personne en réanimation dans le Lot


Le point sur la situation ce 25 mars.

Dans son bulletin récapitulatif n°17, l’Agence Régionale de Santé recense ce 25 mars, à 17 h 30, un total de 1082 cas confirmés de Coronavirus en Occitanie, 463 hospitalisations en cours, dont 145 en réanimation, 195 retours à domicile et 45 décès en établissements de santé. Pour le Lot, on compte une personne hospitalisée en plus, un septuagénaire, qui est en réanimation et dont l’état est rassurant jusqu’à ce jour. On en est donc à 13 cas depuis le début de la crise (il y aurait 4 personnes considérées comme guéries), en effet une autre personne a été testée positive le 24 mars, et est confinée à son domicile.

 > Les mots d’ordre restent les mêmes : restez chez vous, respectez les consignes et les gestes barrières.

> 141 Centres de consultations dédiées COVID-19 : ces centres de consultations se déploient progressivement en Occitanie. Ils ne sont accessibles qu’après une régulation effectuée par un médecin. Les patients sont invités à appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, pour bénéficier d’une orientation vers le centre le plus proche.

article

> COVID-19 : les opticien-nes se mobilisent en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, les trois syndicats d’opticiens ont mis en place un dispositif de service minimum destiné aux patients. Objectif : assurer le suivi des demandes urgentes dans des conditions optimales de sécurité, tant pour le public que pour les personnels. www.urgenceopticien.fr

Photo @DR

Récemment Publié

»

Pont de Cajarc (RD 17) : Un dispositif de pesage des poids lourds se met en place

Tous les détails de l’opération (avec des perturbations de ...

»

Cahors Escalade brille aux championnats régionaux de difficulté

Juliette Poupon-Navarro et Ninon Rouquette sont parvenues à se ...

»

Cahors : Conférence-débat parents et ados « être et mal-être chez les jeunes » ce samedi 

Elle se déroulera ce 12 avril 2025, à 14 h 30, à l’espace ...

»

Payrac : « La Tournée », un spectacle à découvrir le 13 avril 2025

Rendez-vous à à 16h à la salle polyvalente.  Du théâtre, de ...

»

Cahors : Une belle réussite pour la Saint Patoche, la Fête de la Bière Lotoise ! 

1ère édition couronnée de succès ! De la danse, de la cornemuse, ...

»

Hockey subaquatique : Les Compagnons de Neptune qualifiés pour le championnat de France 2ème division !

Ils ont remporté la finale régionale !  L’équipe de hockey ...

»

Badminton : L’étape 4 du Trophée Départemental Jeunes a rendu son verdict

Elle s’est déroulée à Martel.  Ce dimanche 6 avril 2025, le ...

»

Succès du vide-grenier organisé par le Tennis Club de Trespoux

Grand cru 2025.  Ce dimanche 6 avril 2025, le Tennis Club de ...

»

Lacapelle-Marival : Le RPE « Les Petites Mains » a fêté ses 15 ans

Bel anniversaire.  Ce mardi 1er avril 2025, 7 assistantes ...

Menu Medialot