background img

Nouvel article

19766 Views

Coronavirus : Un premier cas confirmé dans le Lot


Le Tarn-et-Garonne est également concerné.

L’Agence Régionale de Santé Occitanie confirme ce matin trois premiers cas de Coronavirus en Tarn-et-Garonne, et un autre cas dans le Lot. Selon le protocole en vigueur, une femme de 60 ans a été prise en charge ce jour au Centre hospitalier de Cahors, après confirmation d’un cas de Coronavirus. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Domiciliée à proximité de Cahors, elle aurait séjourné récemment en Egypte avec son époux.

article

En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’ARS mènent ce jour les investigations nécessaires pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec cette patiente. Ces personnes reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

> Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

> Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.

> L’Agence Régionale de Santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres :

– Se laver très régulièrement les mains

– Tousser ou éternuer dans son coude

– Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

– Si vous êtes malade : porter un masque chirurgical jetable

Récemment Publié

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

»

La marque 100% Lotois s’installe à Saint-Céré jusqu’à la fin de l’année !

Un véritable lieu de vie, de découvertes et de rencontres autour ...

»

Cère et Ségala : L’adaptation au changement climatique au cœur de la visite de Serge Rigal

Le président du Département était accompagné des conseillers ...

»

Cahors : Sensibilisation au moustique tigre à l’occasion du tournoi 2025 des Petits Diables 

Il aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Lucien Desprats. La ...

Menu Medialot