background img

Nouvel article

1174 Views

Coronavirus : L’Ordre des Infirmiers du Lot à vos côtés


Le conseil de l’Ordre des infirmiers reste mobilisé pour informer, et aider les infirmiers du Lot dans leur exercice quotidien qu’il soit libéral, privé ou hospitalier.

Les membres du Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers du Lot et son président Michel Delattre communiquent :

article

« > L’Ordre vous informe et veille :

L’Ordre communique régulièrement des informations aux IDEL par le biais de courriels actualisés, la diffusion d’informations pratiques et de règles de bonne conduite. Le CDOI46 rappelle aux infirmiers qu’en cas de crise sanitaire et conformément à l’Art. R. 4312-8 du Code de déontologie l’IDE « répond à cet appel et apporte son concours ».  L’infirmier a le devoir de s’informer. Pour assurer sa sécurité ainsi que la sécurité de prise en charge de leurs patients, les instances du système sanitaire s’associent pour pouvoir leur communiquer les informations utiles et nécessaires à leur exercice quotidien. Le mail intitulé « Prise en charge des patients Covid-19 en ville » Annexe 4 provient du ministère de la santé, décrit le parcours patient, les modalités de vigilance à observer, aussi les modalités de télé consultation. L’Ordre national recueille votre témoignage et les problématiques que vous rencontrez sur le terrain : permanence.covid@ordre-infirmiers.fr Un représentant de l’Ordre infirmier peut vous contacter et vous apporter une aide quotidienne ; sur des questions pratiques, des mises en relation pour faciliter votre travail ou une simple écoute, ce dispositif est là pour vous accompagner pendant toute la crise du COVID 19.

> L’Ordre veille à votre sécurité :

L’Ordre a obtenu la mise en œuvre simplifiée du télésoin pour la surveillance de vos patients. Il est en contact avec L’ARS pour une mise à disposition rapide des équipements de protection (masques, gants, solution hydroalcoolique), par le biais des officines pharmaceutiques. Nous souhaitons obtenir de votre part des remarques, afin de faire remonter vos besoins d’approvisionnement éventuel cdoi46@ordre-infirmiers.fr

> L’Ordre appelle à une mobilisation des soignants :

Par l’autorisation de l’exercice parallèle d’un IDEL et d’un remplaçant. Par la constitution d’une réserve sanitaire : l’Ordre appelle tous les IDE disponibles (retraités ou autre) à rejoindre la réserve sanitaire. La démarche d’inscription est facilitée. L’Ordre a pris contact avec les autorités préfectorales afin de faciliter aux IDEL le passage des contrôles de circulation. Cette crise appelle des efforts de tous, nous vous remercions de votre professionnalisme. Prenez soin de vous, prenez soin de nous. »

Photo @DR

 

Récemment Publié

»

Rugby : Souillac l’emporte à Gramat

Belle opération. Les Sangliers l’ont emporté sur le terrain de ...

»

Rugby : Coup double pour le GSF à Saint-Cernin

Les deux équipes ont gagné sur le plateau. Les Rouge et Noir ont ...

»

La formation des jeunes badistes a repris

Elle s’est déroulée au Montat. Ce samedi 19 septembre, 19 ...

»

Rugby : Le COC en grande forme

Les Castelnaudais ont gagné face à L’Union avec le bonus ...

»

Football : Le FCBB se qualifie pour le 4ème tour de la coupe de France

Victoire avec la manière. Opposés à l’équipe de la ...

»

Cahors Rugby ramène le bonus défensif de Gruissan

Les Ciel et Blanc n’ont rien lâché. Après la cruelle défaite ...

»

Labastide-Marnhac : Belle affluence au château

Succès pour les journées du patrimoine. Tout au long de la ...

»

Cauvaldor soutient la semaine du développement durable en organisant la tournée Cinécyclo

Elle se déroule du 22 au 30 septembre. A l’occasion de  la ...

»

Grand Cahors : Il reste quelques places à l’école multisports UFOLEP

Les jeunes peuvent découvrir plusieurs disciplines. L’école ...