background img

Nouvel article

6988 Views

Coronavirus : La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent


Les collectivités s’adaptent à la crise sanitaire.

Suite aux annonces du président de la République, les écoles, crèches, collèges, lycées et universités sont fermés dans tout le pays depuis ce lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du coronavirus. Le Premier ministre a annoncé samedi 14 mars au soir la « fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».

Dans ce contexte, tous les équipements de la ville de Cahors et du Grand Cahors recevant du public sont fermés. Par ailleurs, et suite aux consignes nationales, les visites à la résidence d’Olt et à la résidence des Pins ne sont toujours pas autorisées. Enfin, les maisons France Service de Catus et de Saint-Géry-Vers resteront fermées et le car des services publics itinérant n’assurera plus ses tournées. Les centres sociaux de la ville de Cahors resteront ouverts ce jour et demain, en accompagnement des publics. Les accueils téléphoniques et physiques des collectivités restent, pour l‘heure, accessibles.

La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et informeront les usagers au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales. Les transports urbains Evidence continuent de fonctionner, le contexte nécessitant cependant de diminuer au maximum les déplacements.

article

Les habitants du territoire sont invités à respecter les gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).

Photo @DR

 

Récemment Publié

»

Je chante la nuit, les 30 et 31 juillet 2025 au festival de Saint-Céré !

Concert d’Agathe Peyrat et Pierre Cussac. La chanteuse ...

»

Les permanences téléphoniques « Conseils Parentalité » restent ouvertes tout l’été dans le Lot

Dispositif maintenu.  Parce que les préoccupations parentales ne ...

»

Aviron Cadurcien : Des stages pour les jeunes cet été 

Ces stages de 3 jours se dérouleront chaque semaine à partir du 22 ...

»

Cinéma en plein air à Luzech ce jeudi 17 juillet 2025

Un p’tit truc en plus est à l’affiche. L’ACAV et et Kinomad ...

»

Tennis Club de Cahors : Clap de fin sur la 74ème édition du tournoi de la ville de Cahors

La compétition a rendu son verdict. Après 19 jours de ...

»

Le « préfet des bois » était un maire très généreux

La suite de notre évocation de Robert Dumas. Avant d’être le ...

»

Cénevières : La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 juillet 2025 !

Riche menu ! La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 ...

»

Lalbenque : Place aux Vagabondages de L’Amphi !

Spectacles les 15, 16 et 17 juillet 2025.  La mairie de Lalbenque ...

»

Cahors : Falcon Express à l’affiche au Grand Palais ce dimanche 

Séance ce 13 juillet 2025,  à 14 h, en présence des ...

Menu Medialot