Coronavirus : La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent
Les collectivités s’adaptent à la crise sanitaire.
Suite aux annonces du président de la République, les écoles, crèches, collèges, lycées et universités sont fermés dans tout le pays depuis ce lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du coronavirus. Le Premier ministre a annoncé samedi 14 mars au soir la « fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».
Dans ce contexte, tous les équipements de la ville de Cahors et du Grand Cahors recevant du public sont fermés. Par ailleurs, et suite aux consignes nationales, les visites à la résidence d’Olt et à la résidence des Pins ne sont toujours pas autorisées. Enfin, les maisons France Service de Catus et de Saint-Géry-Vers resteront fermées et le car des services publics itinérant n’assurera plus ses tournées. Les centres sociaux de la ville de Cahors resteront ouverts ce jour et demain, en accompagnement des publics. Les accueils téléphoniques et physiques des collectivités restent, pour l‘heure, accessibles.
La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et informeront les usagers au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales. Les transports urbains Evidence continuent de fonctionner, le contexte nécessitant cependant de diminuer au maximum les déplacements.
Les habitants du territoire sont invités à respecter les gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).
Photo @DR