background img

Nouvel article

3340 Views

Coronavirus : La gendarmerie du Lot, acteur majeur du respect des mesures de confinement


Contrôles renforcés ce week-end de « vacances scolaires ».

Depuis le 17 mars, date de mise en place des mesures de confinement, les gendarmes du Lot sont particulièrement mobilisés pour faire respecter les restrictions de circulation.  Compétents sur 97 % du territoire, sans oublier les principaux axes et notamment l’autoroute A20,  près de 100 gendarmes sont chaque jour et nuit engagés sur cette mission particulière.

article

Dès ce vendredi, et durant toute la période des vacances scolaires, les contrôles de déplacements seront renforcés sur l’ensemble du département. L’objectif est clairement de dissuader les départs en vacances et de faire respecter les mesures de confinement avec la plus grande fermeté. A défaut de justificatif valable, les voyageurs seront verbalisés pour non respect des mesures de confinement à chaque fois qu’ils seront contrôlés et cela tout au long de leur trajet. Cette verbalisation sera appliquée à tous les occupants d’un même véhicule. Pour mémoire, le non respect des mesures de déplacement est sanctionné d’une amende de 135 euros, qui est portée à 200 euros en cas de réitération. Un voyage qui pourrait alors atteindre un coût prohibitif !  Cet après-midi, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité du Lot (E.D.S.R.) ont pris position sur l’autoroute A20 au niveau de l’aire de repos des Jardins du Causse à Labastide-Murat afin de contrôler les premiers vacanciers récalcitrants. Les automobilistes circulant dans les deux sens de circulation ont ainsi pu être contrôlés. Dans l’ensemble, les restrictions de circulation ont été respectées et peu nombreux sont les automobilistes objets d’une verbalisation.

Depuis le début de la période de confinement, les gendarmes du Lot ont contrôlé plus de 20900 personnes, 18000 véhicules, et ont dû dresser 600 contraventions.

Photo@DR Gendarmerie du Lot

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...