background img

Nouvel article

4045 Views

Coronavirus : La gendarmerie du Lot, acteur majeur du respect des mesures de confinement


Contrôles renforcés ce week-end de « vacances scolaires ».

Depuis le 17 mars, date de mise en place des mesures de confinement, les gendarmes du Lot sont particulièrement mobilisés pour faire respecter les restrictions de circulation.  Compétents sur 97 % du territoire, sans oublier les principaux axes et notamment l’autoroute A20,  près de 100 gendarmes sont chaque jour et nuit engagés sur cette mission particulière.

article

Dès ce vendredi, et durant toute la période des vacances scolaires, les contrôles de déplacements seront renforcés sur l’ensemble du département. L’objectif est clairement de dissuader les départs en vacances et de faire respecter les mesures de confinement avec la plus grande fermeté. A défaut de justificatif valable, les voyageurs seront verbalisés pour non respect des mesures de confinement à chaque fois qu’ils seront contrôlés et cela tout au long de leur trajet. Cette verbalisation sera appliquée à tous les occupants d’un même véhicule. Pour mémoire, le non respect des mesures de déplacement est sanctionné d’une amende de 135 euros, qui est portée à 200 euros en cas de réitération. Un voyage qui pourrait alors atteindre un coût prohibitif !  Cet après-midi, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité du Lot (E.D.S.R.) ont pris position sur l’autoroute A20 au niveau de l’aire de repos des Jardins du Causse à Labastide-Murat afin de contrôler les premiers vacanciers récalcitrants. Les automobilistes circulant dans les deux sens de circulation ont ainsi pu être contrôlés. Dans l’ensemble, les restrictions de circulation ont été respectées et peu nombreux sont les automobilistes objets d’une verbalisation.

Depuis le début de la période de confinement, les gendarmes du Lot ont contrôlé plus de 20900 personnes, 18000 véhicules, et ont dû dresser 600 contraventions.

Photo@DR Gendarmerie du Lot

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot