Coronavirus : Aurélien Pradié demande aux acteurs de la grande distribution de ne pas abandonner les agriculteurs lotois
Le député du Lot s’inquiète des retombées sur le monde agricole.
Face à la crise immense que traverse notre pays et à la propagation du virus, le député du Lot, Aurélien Pradié, s’inquiète des retombées sur le monde agricole. Il a ainsi écrit ce vendredi 27 mars à l’ensemble des dirigeants des grandes surfaces présentes sur le département pour leur demander de ne pas laisser tomber les agriculteurs lotois.
« Au cœur des enjeux et défis d’un temps de crise, se trouve la question stratégique de notre alimentation. La fermeture massive des marchés ouverts cette semaine accentue l’épreuve pour nos producteurs agricoles. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas sacrifier notre agriculture locale et nationale » déclare le parlementaire.
Et de poursuivre : « Dans cette période nos producteurs doivent pouvoir compter sur vous, acteurs de la grande distribution. En pareilles circonstances, aucune opposition ou concurrence ne doit survivre. L’union doit être totale pour le bien de tous et de nos concitoyens. Les Lotois doivent dès demain, trouver dans les rayons des super et hyper marchés de notre département la production de nos agriculteurs lotois. Le consommateur doit tout faire pour privilégier la production agricole lotoise. »
> Pour rappel, le député du Lot a mis en place une adresse mail spécialement dédiée pour recueillir directement les alertes et problématiques de l’ensemble des citoyens : contact.pradie@gmail.com
Photo @DR