background img

Nouvel article

2469 Views

Conseil régional : Nouvelle polémique Aurélien Pradié-Emmanuel Crenne


L’élu Républicain accuse, le Frontiste répond.

300x38

Aurélien Pradié, président Les Républicains du Lot, conseiller régional, et Brigitte Rivière, secrétaire départementale LR, communiquent : « Depuis l’installation de la nouvelle assemblée régionale, le Front National s’illustre par une attitude stérile et improductive. Sur chaque dossier, sans exception, les élus FN refusent de prendre part au vote. Ils ne votent ni pour, ni contre, ni ne s’abstiennent. Ils refusent de voter ! Leur opinion est donc inexistante lors de ces commissions de travail pourtant importantes. Depuis plusieurs mois, les élus FN n’ont pas voté sur un seul dossier en commission. Pas un seul ! Dernièrement, sur le sujet pourtant capital du plan de soutien à la filière avicole l’élu FN du Lot a purement et simplement refusé de voter les aides à nos agriculteurs, prétextant devoir d’abord demander l’autorisation de son groupe politique ! Comment justifier une telle faiblesse ! A l’heure où ces décisions sont urgentes, aucun élu ne peut se permettre ce genre de positionnement politicien. Education, lycées, apprentissage, aides aux entreprises et aux communes … sur tous ces sujets, le FN ne prend pas part au vote ! Les élus de la droite et du centre ont soutenu ouvertement ces mesures que nous avions appelées de nos vœux. Si nous savons nous opposer à la majorité de gauche quand il le faut, nous savons aussi soutenir les mesures qui vont dans le bon sens. Les Lotois doivent connaître le vrai visage des élus d’extrême droite qui sur le terrain prétendent vouloir révolutionner le monde et qui au Conseil régional démontrent leur peu d’intérêt, leur méconnaissance des sujets et leur obstruction systématique. En ne servant que leurs intérêts sectaires ils méprisent l’intérêt général. »

article

> La réponse d’Emmanuel Crenne, conseiller régional Front National : « C’est une méthode de travail. Nous posons des questions en commission, ensuite nous nous réunissons avec notre groupe. Nous prenons alors une position collégiale au sein de notre groupe et nous votons en commission permanente ou en plénière. Voilà pourquoi nous ne votons pas en commissions car ce ne sont pas des instances décisionnelles mais des groupes de travail. Le leader des Républicains fait de la politique politicienne et vote systématiquement ce que votent les socialistes. »

presse forum

Récemment Publié

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

»

Elections européennes 2024 : Le PS 46 organise une table ronde « Climat et énergies » à Cahors ce vendredi  

Elle se déroulera ce 26 avril à l’espace Clément Marot, salle ...

»

Les Bonnes Tables du Lot vont régaler en 2024 

Retour sur l’AG de l’association.  Les membres des Bonnes ...

Menu Medialot