Congrès des élus : Jean-Marc Vayssouze renvoie Emmanuel Crenne… à sa boîte mail
Le conseiller régional FN avait déclaré ne pas avoir été invité à la manifestation.
Décidément, le congrès des élus 2016 aura été tumultueux. Après le dépôt d’écharpes tricolores à la tribune des maires du Causse de Labastide-Murat et de Quercy Bouriane, Emmanuel Crenne du Front National 46 avait déclaré n’avoir « pas reçu d’invitation à participer à l’assemblée générale de l’association des maires et élus du Lot ». Il avait même ironisé sur « la dégradation des services postaux dans nos campagnes, conséquence de la politique des majorités gouvernementales de gauche et de droite successives ».
Jean-Marc Vayssouze, président de l’association des maires et élus du Lot, a tenu à faire une mise au point : « En réponse au mécontentement exprimé par M. Crenne, je vous informe que tous les élus du Lot, sans exception, ont été conviés, par mail, au congrès des maires et élus du Lot. » Et de préciser que « les mails lui ont été envoyés le 14 septembre (invitation au congrès), puis le 20 septembre (programme du congrès), sur son adresse mail officielle, à la région. »
> Réaction du FN 46. Le Front National communique : « Il s’avère qu’aucun mail relatif au congrès des élus du Lot n’a été reçu par Emmanuel Crenne dans sa boîte mail officielle. Il n’a d’ailleurs reçu aucun mail de la part de Monsieur Vayssouze. Il semblerait donc qu’il y ait un problème technique. Nous avons contacté les services informatiques de la région. »