background img

Nouvel article

1085 Views

Confinement : La municipalité se mobilise à Lalbenque


Les élus ont répondu présents.

A la veille de ce nouveau confinement, le maire, Liliane Lugol, a réuni les adjoints pour réfléchir aux différentes mesures à prendre suite aux dernières décisions gouvernementales. Le Centre communal d’action sociale de Lalbenque a été chargé de contacter les différentes associations ou organismes en vue de constituer une liste qui répertorie les personnes fragiles ou isolées afin de les accompagner et les aider en cas de besoin.

article

Dans un courrier distribué à tous les Lalbenquois, la première magistrate a demandé à chaque habitant d’être attentif à ses voisins. Liliane Lugol a tenu à remercier les associations qui viennent en aide aux personnes fragiles ou démunies, les employés et élus municipaux, disponibles et totalement mobilisés aux côtés des Lalbenquoises et des Lalbenquois. Au dos du courrier, toutes les informations utiles ont été notées comme les numéros des différents services à la personne ou la liste des commerces et services ouverts.

Ce courrier a été distribué par les élus du conseil municipal le week-end du 7 et 8 octobre. Les services municipaux, administratifs, techniques ainsi que l’école, continuent de fonctionner presque normalement. A l’école, toutes les mesures ont été prises pour respecter le protocole sanitaire et certaines règles communes permettent d’éviter le brassage des groupes de classes grâce à une circulation réfléchie au sein de l’établissement.

Dans le courant de l’été, le port du masque avait été rendu obligatoire sur le marché hebdomadaire du samedi matin. Cette obligation est toujours en vigueur et des distributeurs de gel sont à disposition tous les samedis matins aux entrées du marché. Afin de fluidifier la circulation, les exposants sont espacés et des barrières sont positionnées devant ces derniers pour respecter les distances.

Dans les prochains jours une action sera menée auprès des commerçants et artisans de la commune, qui sont, comme ailleurs, touchés de plein fouet par ce confinement.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...