Concert de jazz à Pradines AVEC Llum Trio
Il est programmé ce 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel Roques.
La musique ils y sont plongés depuis leur premières années ! C’est à Cahors que Jim Monneau, encouragé par son professeur, Alain Fourcade, a découvert la contrebasse. Il poursuivra à Bordeaux, Toulouse, Barcelone puis Bruxelles et se consacrera pleinement à sa passion : le jazz. Pierre Floch, également au Conservatoire de Cahors fera ses premières armes sur une guitare classique et folk. Puis il se spécialise en batterie, découvre le jazz et s’y consacre sous tous les cieux. Quant à Matthieu Ablain il commence par le saxophone classique avant de se tourner vers le jazz. À Toulouse il obtient sa licence en musicologie jazz et poursuit à Montréal avec Pierre, puis à Bruxelles. Llum Trio est donc né en 2015 de la rencontre de ces trois étudiants en musicologie à l’université de Toulouse. Confiance mutuelle, dialogue, interaction et nuance sont les paramètres fondateurs de leur identité et la raison d’être de ce groupe de musiciens, amis de longue date. Un trio de qualité à ne pas manquer ! Places limitées, il est prudent de réserver !
> Samedi 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel Roques à Pradines
> Entrée : 14 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit) – 5 euros (moins de 18 ans)
> Merci de réserver directement via la billetterie en ligne Hello Asso AVEC Pradines ou au téléphone au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance)
> La présentation du pass sanitaire sera obligatoire.
> Un mariage vraiment réussi !
Le public était au rendez-vous le 16 octobre à Pradines pour retrouver le plaisir du spectacle vivant. Oui, vivant, et même débordant d’énergie avec cette comédie qui, sous ses airs de grosse farce, de franche rigolade, aborde sans fausse pudeur la question délicate du « coming out ». Thierry Dgim, bien connu des spectateurs fidèles qui l’avaient tant apprécié dans « Le bon, la bru et la vieille bique », sont revenus avec bonheur découvrir ce drôle de mariage. Il est l’auteur et metteur en scène de cette comédie et interprète avec sensibilité et finesse le rôle du colocataire, Sébastien. Il se retrouve quelque peu tiraillé entre Marcy, jouée par Virginie Haro, épatante comédienne plus vraie que nature qui campe cette jeune femme coincée prête à se dévoiler, et Virginie Mouchtouris, dans le rôle d’Anne-Lize, la croqueuse d’hommes sexy qui tente de séduire à nouveau son premier amour ! Rebondissements, rythme endiablé, jolies trouvailles de mise en scène, pas une seconde pour souffler, même après le final, un ultime gag déclenche les fous rires ! Alors… on ose espérer que Thierry Dgim et ses excellentes comédiennes reviennent un jour à Pradines ?