background img

Nouvel article

1981 Views

Concert de fête à l’auditorium du Grand Cahors


Il aura lieu le samedi 30 décembre à 17 h.

article

Musiques cubaines et espagnoles (Granada, La rosa y el sauce, No puede ser, Besame mucho …) sont au programme avec trois jeunes chanteurs qui vont mettre le feu aux planches pour ce « concert de fête », rendez-vous bien connu à présent des amateurs de chant lyrique, organisé pour la septième année consécutive par Graines d’Etoiles Lot en partenariat avec le Grand Cahors. Les amateurs de belles et grandes voix seront encore une fois étonnés par  ces véritables Graines d’Etoiles, des noms à ne pas oublier car ils sont déjà aux portes de grandes et belles carrières.

>  Antoin Herrera Lopez, jeune chanteur cubain, va surprendre le public avec ses rythmes cubains et sa magnifique voix de basse profonde et puissante qui fera vibrer les murs de l’auditorium. Il est actuellement au Pôle Supérieur du Conservatoire National de Lyon et diplômé du conservatoire de Besançon après sa préparation à l’Institut Supérieur des Arts de La Havane.

> Le ténor François Almuzara, qui peut oser sans complexe les aigus les plus périlleux , nous réserve quelques grands airs parmi les plus enthousiasmants et les plus connus, dignes des grands ténors italiens.  Il est actuellement à l’Opéra-Studio de Strasbourg, 2ème prix au Concours de Chant de Béziers 2017, et vient d’être invité pour la deuxième année consécutive au festival de Pézenas dans le cadre des « Triomphes du Lyrique avec les Plus Belles Voix de l’année ».

300x38

> La mezzo-soprano Déborah Tardy,  au timbre des plus soyeux et à la voix ample va nous entraîner dans des airs tourbillonnants de zarzuelas (opérettes espagnoles) qui sont une des spécialités de son répertoire . Diplômée du Conservatoire de Toulouse, elle a déjà interprété les beaux rôles de Frasquita dans Carmen à Agen et de Didon dans « Didon et Enée » de Purcell à Lyon. Elle participe à de nombreux concerts et Master Class notamment avec Sophie Koch, Marie Ange Todorovitch, Jean Philippe Lafont, Philippe Jaroussky…

> Le pianiste et chef de chant Cyril Kubler, formé aux conservatoires de Toulouse et Rueil-Malmaison se produit régulièrement en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques.

ambulot-428x60

Rendez-vous donc à l’auditorium du Grand Cahors (place des Consuls), samedi 30 décembre à 17 h pour commencer dans la joie ce week-end de fête avec des airs parmi les plus populaires et des artistes qui vont créer la surprise. Un cocktail de fête à la fin du concert permettra de prolonger ce moment magique de bonheur et de partage.

> Tarif avec Grandpass  13 euros ; autre 15 euros ; gratuit pour les – de 12 ans

> Vente des billets à l’Office de tourisme, au Centre Culturel Leclerc et sur place

> Renseignements/Réservations : 06 47 07 01 82 et sur le site www.grainesdetoileslot.com

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 septembre

Dernier bulletin de l’ARS.  Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Cahors : Le point sur les travaux de la cathédrale Saint-Etienne

Nouvelle étape. Les travaux de la partie sommitale de la tour ...

»

Rencontres culturelles de Cauvaldor : Ils ont exploré le champ des possibles !

Riche 2ème édition. Cauvaldor a organisé la deuxième édition ...

»

Cahors : Zoom sur la Clinique du Quercy

Elle regroupe 3 établissements. La Clinique du Quercy, qui ...

»

Vendanges, hôtel 4*, restaurant… Château Chambert en plein boom !

Le Domaine, situé à Floressas, est en pleine ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une adolescente

Elle n’a pas rejoint son établissement scolaire. La gendarmerie du ...

»

Figeac : Huguette Tiegna engage le débat citoyen

La députée du Lot a tenu une réunion publique. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot forment les élus à la gestion de crise

C’est la première fois que ce type de formation est ...

»

Lot : « Enedis participe toujours à l’économie locale »

Entretien avec Olivier Lasfargues, directeur territorial ...