Clôture de stages du GEIQ BTP 46
Ils sont 40 à avoir travaillé tout le mois d’août.
Jeudi 24 août, dans les locaux de l’atelier maçonnerie de l’école des métiers du Lot, ont pris fin les stages de formation organisés par le groupement d’employeurs, les formateurs et les salariés du GEIQ BTP 46. L’occasion de présenter les ouvrages réalisés durant l’été. « Une quarantaine de stagiaires a suivi un cycle de formations tout le mois d’août : maçonnerie, lecture de plan, sécurité, habilitation électrique, placo… Ce sont des salariés du GEIQ BTP 46 mis à disposition dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics. L’idée c’est qu’ils soient opérationnels à la rentrée pour ensuite à terme intégrer l’entreprise. Il y a aussi 3 stagiaires qui sont en évaluation » explique Bruno Liscia, directeur du GEIQ. Félicitations à tous !
> Soutenu par l’Etat, le GEIQ BTP 46 est une association loi 1901 administrée par les chefs d’entreprises qui la composent. Sa principale mission est de mettre en oeuvre des parcours débouchant à la fois sur des qualifications reconnues et sur des emplois durables mobilisant des moyens locaux.
> Les principaux partenaires du GEIQ : Direccte, Pôle emploi, Conseil régional, Fédération du BTP 46, Mission locale du Lot, école des métiers du Lot, CCI du Lot, Constructys, SRAS PRO BTP