ClassiCahors : Tout un festival de musique baroque et romantique
Les concerts sont programmés le 29 juillet, et le 3 août.
ClassiCahors est de retour ! Mercredi 29 juillet 2020, à 21 h, en l’église du Sacré-Cœur, la plus célèbre des œuvres du compositeur Pergolèse sera présentée : le Stabat Mater. Cette œuvre de musique liturgique est la composition la plus populaire de Giovanni Battista Pergolesi. Cette pièce baroque sera interprétée par Sonia Sempere, soprano, et Hélène Obadia, mezzo-soprano, ensemble à cordes et continuo.
Lundi 3 août 2020, à 19 h, toujours en l’église du Sacré-Cœur, l’Ensemble Double Expression, composé de musiciens de l’Orchestre de Paris, viendra faire honneur à la musique de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle. La première partie du concert sera consacrée aux 150 ans de la IIIème République, avec des œuvres de Charles Gounod, Camille Saint-Saëns, et Clémence de Granval, compositrice. On retrouvera les sonorités de cette période, époque où la bourgeoisie, et notamment les femmes, tenaient salon. Pour rechercher les sonorités originales, les morceaux seront joués sur des instruments d’époque, avec piano, harmonium, violon, alto et violoncelle.
En 2ème partie, après un buffet composé de produits régionaux et préparé par le traiteur de La Chartreuse, on se déplacera à Vienne avec les valses de Strauss et de petits chefs d’œuvre de Dvorák, le compositeur tchèque.
> Tarif unique 29 juillet : 15 euros
> Tarif unique 3 août : 39 euros – concert et buffet – ou 23 euros concert seul
Billetterie Office de tourisme Cahors Vallée du Lot ou festivalclassicahors@orange.fr
> Réservation
Renseignements : 06 08 00 83 60
Des billets seront disponibles à la vente les soirs de concert