ClassiCahors : Concert magique avec le Choeur de la Radio Lettone
Le festival se poursuit avec les Cuivres du Brass Band de Toulouse à l’auditorium du Grand Cahors, ce lundi 30 juillet.
De l’avis unanime, ce concert du 25 juillet à la cathédrale Saint Etienne fera date pour tous les mélomanes habitués. Un programme intelligemment construit a permis au public d’apprécier la finesse d’expression et l’immense champ de possibilités de ces voix. Couleurs des timbres, maîtrise parfaite tant en technicité qu’en interprétation. Le Choeur de la Radio Lettone figure parmi les meilleurs choeurs de chambre professionnels en Europe. Ses défis d’exploration d’oeuvres méconnues et ses prestations sur scène font vivre au public de très grands moments. Le public (autour de 250 personnes) avait beau être prévenu de la qualité de l’ Ensemble, les auditeurs n’en ont pas été moins subjugués.
Comme l’a précisé Emmnanuel Pélaprat, directeur artistique de ClassiCahors : « Nous venons d’entendre l’un des meilleurs choeurs au monde, grâce à cette première collaboration avec le festival Radio France. » Une standing ovation » générale pour ces purs moments de magie a conclu le concert.
ClassiCahors continue sa route avec le prochain concert de Cuivres à l’auditorium du Grand Cahors, ce lundi 30 juillet, à 21 h, avec 35 musiciens sur scène qui interpréteront des pièces du répertoire classique à nos jours. Les sonorités rondes et chaudes des cuivres vont se mêler merveilleusement aux percussions pour un résultat musical à découvrir ou redécouvrir absolument !
> Billetterie : 19 à 21 euros, places disponibles sur le lieu du concert à l’auditorium dès 20 h 15