Cinq Lotois rejoignent l’armée de Terre
Ils ont signé leur contrat le 3 novembre.
Assez rare pour être soulignés, ce ne sont pas un ni deux, mais cinq lotois, qui rejoignent ce mois-ci les rangs de l’armée de Terre.
Dorian (20 ans) de Bagnac-sur-Célé, s’est engagé comme combattant de la Cavalerie au 3ème RH (Régiment de Hussards) à Metz. Thomas (23 ans), de Cahors, va rejoindre le 1er RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes) de Pamiers en tant que combattant de l’Infanterie.
Peter (20 ans) de Cremps et Julien (21 ans) de Pradines, amis de longue date, vont quant à eux intégrer le 3ème RPIMa (Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine) de Carcassonne en tant que combattant de l’Infanterie.
Les 4 jeunes hommes ont signé, le 3 novembre 2022, pour une durée de cinq ans, leur contrat d’engagement (qui prendra effet à compter du 8 novembre 2022) dans l’armée de Terre.
Lennya (qui fêtera ses 18 ans le jour de son incorporation), résidant à Lavergne, est partie ce lundi 7 novembre en direction de l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’Ecole (Deux-Sèvres) pour une durée de 8 mois afin de suivre sa formation initiale. Elle rejoindra ensuite l’Ecole Supérieure et d’Application du Matériels (ESAM) à Bourges (Cher). Elle a signé un contrat de 9 ans pour servir dans le domaine de la Maintenance Mécanique. Future sergent, elle se destine à un métier technique mais également à être un chef, sachant encadrer, écouter, commander et accompagner ses hommes. Nous leur souhaitons un bel épanouissement dans l’institution militaire.
> Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou aller sur www.sengager.fr.