Cinéma multiplex de Cahors : 150 places gratuites recréées place Bessières-de Gaulle
La visite du chantier du nouveau parking CIRFA (ancien hangar de la délégation militaire départementale) a eu lieu ce 19 juin.
« Le futur cinéma permettra de capter de nouveaux publics et ainsi d’accroître l’attractivité de Cahors. Il sera ainsi un facteur d’attractivité pour le territoire et constituera un outil de création d’activités et de loisirs culturels. Enfin, il conduira à limiter l’évasion des publics, notamment en direction du Cap Cinéma de Montauban Nord. » Lors de la visite du chantier du nouveau parking CIRFA (ancien hangar de la délégation militaire départementale) ce mardi 19 juin, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, a rappelé l’objectif du futur cinéma multiplex qui sera édifié place Bessières.
Et de confirmer que les 150 places gratuites perdues du fait de la construction du futur complexe allaient bien être recréées : « Ici, c’est le parking du CIRFA avec 77 places. Ensuite, nous allons réaménager la place de Gaulle et la rue Forestier pour retrouver 79 places soit 156 places. Par ailleurs, le stationnement des bus, déplacé à proximité de la place Lafayette, impliquera une réorganisation des stationnements entre le boulevard et ladite place. Une optimisation du traçage permettra de limiter à 6 places la diminution des capacités de stationnement pour les voitures. On arrive donc à 150 places gratuites. » C’est mathématique !
> L’entrée du parking du CIRFA se fera par la rue Emile Zola et la sortie par la rue de la Barre. Les travaux devraient être achevés le 23 août, date du début des travaux du complexe cinématographique.