background img

Nouvel article

1644 Views

Choisirlelot.fr, le nouveau site internet pour les futurs Lotois est en ligne !


Il est complémentaire de oh-my-lot.fr.

Avis à tous ceux qui connaissent des personnes qui veulent vivre dans le Lot, changer de vie, quitter la ville pour la campagne, le nouveau site Internet choisirlelot.fr est en ligne.

article

Vitrine du territoire, ce nouveau site a vocation à attirer de nouveaux habitants et faciliter leur installation. Tel un guichet unique, le site réunit des informations sur l’ensemble des territoires qui composent le Lot, sur les offres d’emploi, reprises d’activité et les services. Il fait le lien avec les différents acteurs locaux et les collectivités. Au-delà des informations pratiques, le site met en avant les atouts du Lot (la vie culturelle, l’emploi, le cadre de vie, les activités de pleine nature…) et ses habitants au travers de témoignages : ils racontent leur histoire, leur retour ou installation dans le Lot. Le site constitue une véritable plateforme de mise en relation avec le réseau des référents accueil « Oh My Lot ! ». Professionnels des services aux habitants, de l’accueil et du développement économique sur l’ensemble du territoire, ce sont 17 référents, dont les portraits sont en ligne, qui peuvent être contactés directement par mail ou par un formulaire de contact. Grâce à un système de recherche, l’utilisateur peut trouver facilement l’interlocuteur qui lui convient, en fonction de la zone géographique recherchée ou encore de la nature de son projet (recherche d’emploi, reprise d’activité…) et qui répondra à ses questions. Ainsi, ce service en ligne facilite et optimise le suivi des demandes d’accompagnement par le réseau.

Le site est complémentaire au site Oh-my-lot.fr lancé en décembre 2018 et qui s’adresse aux ambassadeurs et partenaires du programme « Oh My Lot ! »  Ce dernier a pour but de les informer sur la marque territoriale et les actualités des actions engagées. C’est aussi une boite à outils qui permet de télécharger le code de marque et les éléments graphiques « Oh My Lot ! »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...