Château Lagrézette : Des résultats record à l’export en 2018
Ces bons chiffres s’expliquent notamment par la forte hausse des ventes en Asie et en Asie du Sud-Est.
L’année 2018 fut pour le Château Lagrézette une année remarquable : un record en termes de médailles et de distinctions à l’international pour ses vins comme le Paragon 2015, le Pigeonnier 2015 et le Château Lagrézette du même millésime; des conditions climatiques quasi-parfaites qui annoncent un millésime 2018 exceptionnel et surtout d’excellents résultats à l’export. En effet, en 2018, les chiffres de vente des vins du Château à l’étranger ont été douze fois supérieurs aux chiffres de 2012. Ces bons chiffres s’expliquent notamment par la forte hausse des ventes en Asie et en Asie du Sud-Est grâce à une stratégie commerciale exclusivement « haut de gamme » conduite sur le terrain par Claude Boudamani, directeur général du Château Lagrézette en étroite collaboration avec Alain-Dominique Perrin, le propriétaire du domaine : la Chine en tout premier lieu, puis le Japon et la Corée ainsi que de nouveaux marchés comme le Laos, la Corée ou encore la Thaïlande. Le Château Lagrézette a également su maintenir ses positions sur des marchés historiques comme les Etats-Unis et la Suisse ainsi que la Grande-Bretagne et l’Allemagne. De nouveaux pays, très prometteurs, émergent également depuis le début de l’année en Afrique dont le Cameroun, le Nigeria, le Benin… « Un record ! Les chiffres de 2018 à l’export constituent un record grâce au travail de Claude Boudamani et ses équipes, mais il faut poursuivre les efforts en 2019 pour consolider ces marchés» commente Alain-Dominique Perrin.