background img

Nouvel article

2966 Views

Château de Chambert : L’expérience gastronomique séduit avec des nouveautés pour août


Entretien avec Philippe Lejeune, le vigneron du domaine de Floressas. 

Avec le restaurant gastronomique l’Holodeck, et le bar à vin l’Everest, le Château de Chambert régale cet été 2023 les amateurs de nectars et de délices. Entretien avec Philippe Lejeune, le vigneron, qui annonce des nouveautés pour ce mois d’août.

> Medialot : en juillet, le Château de Chambert a ouvert son restaurant gastronomique l’Holodeck avec une offre singulière, un menu unique à 80 euros présenté en balade gastronomique mais sans le détailler et accompagné au choix de forfaits boissons d’accords mets-vins, ou vin au verre ou à la bouteille. C’était un pari risqué ce menu « mystère » non ?

Philippe Lejeune : Chambert a toujours été une expérience pour le visiteur et cela reste notre fil conducteur. On reste en ligne avec notre ADN. Que ce soit les vins (produits en biodynamie depuis plus de 15 ans), le lieu superbe avec son panorama à 360° ou la restauration proposée aujourd’hui : un restaurant gastronomique mais aussi l’Everest, le bar à vin. On voulait rester cohérent avec notre vision : proposer aux convives de nous faire confiance pour leur proposer un repas convivial et délicat, surprenant et palpitant. Bien entendu le chef gère les situations d’allergies et le sommelier porte toute son attention à ce que le voyage soit Zen et passionnant. Pour les enfants (-12 ans) on a le mini menu également.

> M. : et que disent les clients de cette offre inhabituelle ?

P. L. : c’est clairement l’unanimité. Une fois passé le cap du doute ou de la peur de venir à Chambert pour une restauration dont on ne connaît pas le menu, les convives réalisent rapidement à quel point l’expérience est positive et heureuse. Toute l’attention que l’on porte à gérer les goûts et allergies fait que très vite le client se sent comme à table chez de bons amis : le lieu et la cuisine ouverte contribuent à cette bonne vibration. La coupure de repères est très bénéfique à une expérience plus authentique et plus intense. Bien entendu le menu est consultable pour ceux et celles qui préfèrent le voir mais dans la pratique la quasi totalité se lance à l’aveugle et se laisse porter en confiance.

> M. : et comment va évoluer l’offre en août ?

P. L. : on voulait continuer à faire plaisir à nos clients hédonistes, alors ce sera encore plus comme à la maison ! L’apéritif pourra à présent se prendre hors du restaurant: les convives auront le privilège de commencer leur balade gastronomique sur le pavillon suspendu (L’Enterprise), sur l’avancée au dessus des vignes. C’est un lieu très exclusif avec des vues et perspectives à couper le souffle normalement utilisé uniquement pour des évènementiels spécifiques, les clients avaient vraiment hâte de pouvoir s’y rendre. C’est désormais le cas, autant pour les déjeuner que pour les dîners.

> M. : comment faire pour pouvoir manger à l’Holodeck ?

P. L. : il faut clairement privilégier la réservation en ligne qui indique les jours et horaires d’ouverture, elle fonctionne 24 h sur 24 et permet de réserver à l’avance le nombre de places, préciser les allergies, etc. Sinon il est possible de téléphoner mais uniquement aux horaires et jours d’ouverture. Les habitués ont vite pris le réflexe de réserver en ligne, c’est simple et rapide.

> M. : quel est votre souhait pour la suite ?

P. L. : que le bouche à oreille fonctionne bien, les premiers clients sont tellement ravis que je n’en doute pas !

> Réservation : Cliquer sur le bouton « réserver une table » sur la page de garde du site : www.chambert.com

> Tél. : 05 65 31 95 75

Récemment Publié

»

Rugby à 7 : Sevens Of Lot a brillé au Spring Sevens Festival ! 

Belle édition 2024 pour les Lotois.  Lors du Spring Sevens ...

»

Shizendo Karaté : Owen et Natan sur le podium national

Médailles pour les jeunes champions.  Samedi 8 et dimanche 9 juin ...

»

Fin de saison pour Subquercy Hockey

L’équipe se tourne dès à présent sur le tournoi du ...

»

Rugby : Les M14 de Luzech sur le pont ce dimanche à Cahors 

Ils vont participer à la journée finale Groupama.  Ce dimanche ...

»

Castelnau-Montratier :  Le Lot vu autrement… par des peintres 

Vernissage ce 13 juin.  Scène très bucolique, samedi 8 juin, sur ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver deux mineurs en fugue 

Ils sont partis à pied de Béduer ce 11 juin 2024.  La gendarmerie ...

»

Suite à l’arrêt des « mots du soir », Johann Roques lance un site pour garder le contact 

https://www.johannroques.fr est en ligne.  « Les mots du ...

»

Cahors : L’ADIE organise un grand forum de la création d’entreprise ce 13 juin 

Ouvert à tous, il se déroulera au CHAI de 8 h 30 à 13 h.  Cette ...

»

Elections législatives 2024 : Huguette Tiegna, Aurélien Pradié, RN et Front Populaire sur la ligne de départ 

Tour d’horizon avant le dépôt des candidatures.  Après les ...

Menu Medialot