Nouvel article

434 Views

Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot : « Réconcilier la France avec ses entreprises… »


L’AG a eu lieu ce 26 novembre.

Le 26 novembre dernier l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot s’est tenue en présence notamment de Jérôme Filippini, préfet du Lot, Aurélien Pradié, député du Lot, Serge Rigal, président du Conseil départemental du Lot, et Jean-Marc Vayssouze président du Grand Cahors. Serge Crabié, président de la Chambre consulaire, a commencé son allocution en rendant hommage à deux personnalités récemment disparues : Christian Roubert, artisan maçon à Caillac et Guillaume Lecuivre, inspecteur d’Académie du Lot de 2013 à 2016.

Puis le président est revenu sur le contexte conflictuel vécu sur le plan national : « Tous les jours, l’actualité nous relate des informations anxiogènes. Les arguments développés par les deux parties sont cohérents : susciter de meilleures pratiques écologiques d’un côté, sentiment que l’effort fiscal demandé est toujours supporté par les mêmes de l’autre. Cela ne doit pas en revanche déboucher sur une opposition inutile et stérile entre les populations des villes et celles des territoires ruraux ».

La première partie, dévolue à l’assemblée générale statutaire, s’est ensuite déroulée suivant un ordre du jour bien réglé : approbation du procès-verbal de l’AG du 28 juin 2018 ; approbation des budgets primitifs 2019 de la CMA et de l’école des métiers du Lot ; délibération relative à la ligne de trésorerie de l’école des métiers du Lot ; délibération relative au déploiement des logiciels Cegip (logiciel pour la partie ressource humaine et traitement de la paye) et SAP (outil de comptabilité).

La deuxième partie de l’AG a été consacrée à la présentation par Fabrice Mergel (chargé de mission environnement, hygiène et sécurité de la CMA) de l’action sur l’éco-construction initiée depuis 2013 sur le territoire du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Pour finir, après que Serge Crabié ait chaleureusement salué Michel Gibrat pour son implication professionnelle et syndicale (ex président de la FNA) dans le milieu de l’automobile en partance pour la retraite, la séance s’est terminée par la remise de certification professionnelle en maçonnerie spécialisé en pierres calcaire à Kevin Barreau et Mattéo Rousseau et la remise du prix départemental des Métiers d’Art 2018 : le 1er prix a ainsi été décerné à la couturière Constance Hartemann-Vidor et le 2ème prix à Sylvie Devi Joannelle créatrice de parfums.

article

Récemment Publié

»

Cahors Blues Festival : Axel Bauer en ouverture !

Le concert aura lieu le 12 juillet 2019. « Cargo », « Eteins la ...

»

Cahors : Week-end d’ouverture de la patinoire, tout un programme d’animations ! 

Il y en aura pour tous les goûts ! La patinoire revient à Cahors ...

»

L’enquête économique sur l’impact du mouvement des « gilets jaunes » a rendu son verdict

La CCI du Lot a dévoilé les résultats. Ce mercredi 12 décembre, ...

»

Le Bio passe à table ce dimanche à Cahors 

La Foire Bio se déroulera de 10 h à 18 h, place Chapou, et les ...

»

Un grand de la chanson française AVEC Pradines : Frasiak !

Le concert aura lieu le samedi 15 décembre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Lettre ouverte à la rectrice pour le maintien d’une école de qualité dans le Lot

Les auteurs souhaitent que « l’Etat affirme son engagement en ...

»

Cauvaldor : PLUi-H et « Coeur de village » au menu du conseil communautaire

La dernière séance de l’année s’est déroulée à ...

»

Formation urgences vitales GHT Lot à l’hôpital de Cahors 

Elle a eu lieu le 11 décembre. Urgences neurovasculaires, ...

»

Cahors : La fin des inscriptions pour participer au 900ème anniversaire de la cathédrale, c’est le 14 décembre

Il n’est pas encore trop tard ! Dans le cadre de l’élaboration ...

Menu Medialot