Les jeunes étaient aussi sur le pont pour le circuit « Piou Piou ».
L’équipe du TC Cahors engagée en challenge Maury disputait ce samedi 24 janvier 2026 son deuxième tour de phase de poule. Il s’agissait d’une rencontre à l’extérieur, sur les courts de Luzech. Pour lancer la rencontre, les dames entraient en action. Sophie Heduy était confrontée à Sandrine Teilhard qui restait sur une magnifique victoire collective la semaine précédente en coupe Thénégal. La Cadurcienne faisait combat égal au premier set puisqu’elle pliait seulement sur le score de 5/7, malheureusement, en manque de confiance, elle laissait filer le second. Luzech menait donc 1/0. Les messieurs prenaient le relais. Jean-Michel Inesta et Laurent Aguirre devaient tous deux affronter des adversaires classés 30/1. Le président du TC Cahors perdait le premier set avant de bien résister au second pour finalement laisser filer le match. Tout reposait donc sur les épaules de son équipier qui sut gérer la pression pour s’imposer. La victoire finale restait possible puisque le gain du double mixte serait synonyme de deux points supplémentaires. Sophie Heduy reprenait donc du service, aux côtés de Laurent Aguirre. Il fallut attendre l’issue du super tie-break (10/8 !) pour pouvoir laisser éclater le soulagement ! Cahors poursuit donc sa belle trajectoire !
Dans le même temps, sur les installations cadurciennes, se tenait un plateau du circuit « Piou Piou ». Impulsé par le Comité Départemental du Lot, ce circuit propose aux 5-10 ans jouant en balles rouges de disputer des petits matchs tout au long de l’après-midi. Aux manettes pour accueillir les 18 graines de champions, Alexis Brigand, le coach, assisté de huit jeunes du club qui avaient la mission d’arbitrer les parties. Les enfants, venus de Calamane, Pradines, Gourdon (et Cahors !) étaient ravis de pouvoir jouer « comme les grands » et tous sont repartis avec une médaille et des friandises.
La semaine prochaine, le challenge Maury se poursuit et le challenge Valence d’Agen rentre dans la deuxième phase. L’équipe féminine disputera donc la demi-finale dimanche prochain, à domicile face à Aucamville. Objectif, atteindre la finale déjà programmée le 15 février dans le club organisateur !






