background img

Nouvel article

1196 Views

Cet été sur Cauvaldor, retrouvez la 7ème édition de Ciné Belle Étoile !


Tout le programme dans l’article. 

Sur le territoire de Cauvaldor, les animations culturelles et patrimoniales rythment l’été et s’adressent à tous, quels que soient l’âge, le mode de vie et les habitudes. Ciné Belle Étoile, le programme de projections de films en plein air à la nuit tombée, revient en juillet et août. Amateurs de cinéma, de fraîcheur et de convivialité tout un chacun est invité aux nombreuses séances sur tout le territoire de Cauvaldor.

> Rendez-vous pour des séances en plein air sur Cauvaldor

Que l’on soit en famille, entre amis, amateurs de classiques ou de films d’animation, la riche programmation de Ciné Belle Étoile satisfera tout le monde ! Cette année : 40 projections gratuites en plein air dans autant de communes et des avant-séances qui font la part belle à la convivialité : marché gourmand, pique-nique partagé, animations d’associations… Autant d’occasions de se retrouver dans la fraîcheur de la fin de journée ! Ne pas oublier coussin ou couverture pour profiter d’un film sur grand écran projeté par CinéLot ! Rires, émotions et rendez-vous festifs sont au programme.

> Programme 2023

Cette année la programmation donne la part belle aux relations avec le vivant, grâce à une sélection de films ayant trait à la nature et aux animaux comme « Le loup et le lion » réalisé par Gilles de Maistre et « Mystère » de Denis Imbert. Quatre communes ont fait le choix de proposer des documentaires sur cette même thématique : Douce France à Glanes, Animal à Latouille Lentillac, Le Chêne à Rignac et Strenquels et La Panthère des Neiges à Miers-Alvignac.

> Des soirées inédites

Un ciné concert à Lamothe-Fénelon avec le groupe Le bruit de la pellicule en partenariat avec l’association Cosmos Music. Pour la première fois sur le territoire dans le cadre de Ciné Belle Étoile, trois musiciens accompagneront des courts métrages de Laurel et Hardy. Une soirée caritative autour du film Notre-Dame brûle à Payrac, dont les bénéfices du repas organisé en avant-séance serviront à financer la restauration des peintures médiévales de l’Église de Camy située dans le village de Payrac. 

> Genèse du projet

Ce projet est financé et mené conjointement par Cauvaldor et les mairies. L’objectif est d’apporter un moment de partage et de convivialité sur tout le territoire autour du 7 ème art… Côté finances, sur les 1 200 euros que coûte une séance, Cauvaldor en finance 60% et les communes les 40% restants. Cette année, 40 communes participent à l’opération et animent les soirées de la saison estivale avec des projections gratuites. Ciné Belle Étoile s’appuie sur l’association CinéLot pour proposer un catalogue de films adaptés à un large public et assurer les projections. Le choix de films familiaux, les animations en avant-séance assurées par les associations locales font de ces moments de cinéma en plein air de véritables soirées conviviales et festives !

Toutes les projections sont gratuites et la programmation complète est consultable sur le site de la Communauté de communes : www.cauvaldor.fr. / Infos au 05 82 12 00 31. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Lot : Travaux à venir sur les routes départementales 

Coup d’envoi de plusieurs chantiers (RD 30, RD 653, RD 143, RD 23) ...

»

Cahors : Retour sur la cérémonie d’installation du commissaire de police Philippe Surlapierre

Elle s’est déroulée le 28 septembre 2023.  Ce jeudi 28 septembre ...

»

Cahors : Travaux au lavoir des Mathieux et à l’Hôtel administratif Wilson 

Ils ont été menés par les agents de la Ville.  Les agents de la ...

»

Lot : Appel à candidature pour le défi « Ecris-ta série » 

Les 13-18 ans sont concernés.  CinéLot lance un appel à ...

»

Accident spectaculaire à Pradines

La voiture s’est retrouvée sur le flanc.  Ce 30 septembre 2023, ...

»

Leur mémoire est devenu son combat

Simon Louvet évoque le destin de ses bisaïeuls. Quand leurs ...

»

Rentrée pour les GEIQ 46

Intégration du 2000ème salarié. Aujourd’hui, l’équipe du ...

»

Rugby : Le COC monte motivé à Saint-Céré 

Les Castelnaudais seront opposés à des Sang et Or en forme. Le ...

»

Rugby : Gourdon – Luzech, derby à Louis Delpech ce dimanche 

Un match en Rouge et Blanc.  Ce dimanche 1er octobre 2023, c’est ...

Menu Medialot