background img

Nouvel article

3064 Views

Cérémonie de remise des brevets aux Jeunes Sapeurs-Pompiers


Elle a eu lieu le 9 février.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

Pour la première fois dans le Lot, la cérémonie de remises des brevets aux Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot s’est déroulée jeudi 9 février, à 15 h, à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours, rue Hautesserre à Cahors. Organisée par l’Association Départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot (ADJSP46) avec le soutien du Service Départemental d’Incendie et de Secours, elle a été l’occasion pour Catherine Ferrier, préfète du Lot, Véronique Chassain, 1ère vice-présidente du conseil d’administration du SDIS (représentant Serge Rigal, président du Département et du CASDIS), et le lieutenant Noël Gil, président de l’ADJSP46, de saluer l’engagement citoyen exemplaire de ces jeunes Lotoises et Lotois, qui, pour la plupart, envisagent de poursuivre leur engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire.

article

C’est donc en présence du colonel Bernard Tachet des Combes, chef du corps Départemental et du lieutenant Philippe Bompa (représentant le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot) que la remise nominative des diplômes a été effectuée, sous les yeux des proches et parents venus en nombre. Sur les 13 Jeunes Sapeurs-Pompiers ayant décroché le brevet au terme de près de quatre ans de formation assidue 11 étaient présents à la cérémonie : Damien Charlat, Nans Charlut, Adrian Courrejou, Théo Couture, Lucas Delsahut, Marie Dupont, Luka Guevel, Louis Her, Rose Issaly, Thibaud Leporc et Marine Vianello (Enzo Caillaud et Bryan Peltriaux étaient excusés). Félicitations !

ambulot-428x60

Photo : François Gomez – Les pompiers du Lot

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot