background img

Nouvel article

1836 Views

Cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers


Elle s’est déroulée à Cahors, ce 26 juin.

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée, mardi 25 juin, Place François Mitterrand à Cahors, la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers dans sa déclinaison lotoise. Dès l’entrée sur le dispositif protocolaire de la garde au drapeau, Jérôme Filippini, préfet du Lot, accompagné de Serge Rigal, président du Département et du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, du colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, chef du Corps Départemental des sapeurs-pompiers du Lot et du colonel Yves Marcoux, ont effectué la revue des troupes. Ensuite, 24 pompiers lotois ont été mis à l’honneur en recevant médailles, et galons.

Le représentant de l’Etat a donné en suivant lecture du message ministre de l’Intérieur. Puis, un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers et sauveteurs de la sécurité civile décédés en service commandé depuis un an ainsi qu’aux sapeurs-pompiers du Lot morts au feu ou en service commandé.  Cette cérémonie protocolaire s’est tenue en présence du directeur de cabinet du préfet, d’élus régionaux, départementaux et locaux, des représentants des principaux partenaires des pompiers du Lot (Gendarmerie, Police, Délégation Militaire Départementale, SAMU…) ainsi que de nombreux pompiers du département, de personnels administratifs, techniques et spécialisés et de membres de la réserve.

Enfin, les autorités et invités ont convergé vers la Direction Départementale, rue Hautesserre, pour la traditionnelle séquence des prises de paroles. En préambule, le directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours a procédé à la présentation aux autorités de la charte des valeurs et du management de l’établissement et le Préfet du Lot a remis des lettres de félicitations à six sapeurs-pompiers pour leurs actions déterminantes lors du feu de végétation de Cajarc en septembre 2018. Un rafraîchissement a clôturé la journée.

article

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot