background img

Nouvel article

1408 Views

Cère et Dordogne : Le plein d’animations en janvier !


Rencontre publique, ateliers, ciné goûter, sortie neige et cirque sont notamment au programme.

300x38

La fusion des Communautés de communes Cauvaldor-Cère et Dordogne et l’intégration de la commune de Sousceyrac en Quercy  n’a rien changé à l’offre culturelle pour le territoire du nord du Lot. Plusieurs animations sociales et culturelles sont en effet au programme du mois de janvier.

>  Biars-sur-Cère : Vendredi 6 janvier, à 18 h 30, la médiathèque reçoit l’auteur de livres pour la jeunesse Bernard Friot. Actuellement présent dans le Lot dans le cadre de la résidence de la Compagnie Créature pour la création du spectacle « Héritages » dont il est l’auteur. Bernard Friot a notamment écrit « Histoires pressées » et plus récemment « Poèmes à dire comme tu voudras ». Après une lecture familiale, l’auteur se prêtera au jeu des questions/réponses. La rencontre sera suivie d’un pot. Gratuit – 05 65 38 03 79

> Bretenoux :  Le programme « Peps ‘Euréka » cible la « bonne santé cognitive». Lundi 9 janvier auront lieu les tests MOCA, individuels, dans la salle de réunion du complexe sportif Cère et Dordogne. Ils seront encadrés par une psychologue et dureront ¼ d’heure. Les 10 séances du programme auront lieu le lundis après-midi.

Atelier ouvert à toute personne de plus de 55 ans – Participation : 36 euros – Inscription aux tests obligatoire.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Biars-sur-Cère : Ciné goûter le mercredi 11 janvier, à 15 h 30, avec la projection de  La chouette, entre veille et sommeil au centre social et culturel. Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents. Un goûter galette des Rois est proposé aux enfants à l’issue de la projection ainsi que des petits jeux autour des films. Dès 3 ans – 3 euros – 05 65 38 03 79.

> Biars-sur-Cère : Vendredi 13 janvier, à 14 h 30, conférence sur « L’apocalypse d’Angers », tapisserie de Louis 1er d’Anjou, chef d’œuvre mondial, par Georges Bourdeau, directeur d’école à la retraite, passionné d’art roman. Un goûter sera offert à l’issu de la conférence – Gratuit – 05 65 38 03 79.

> Biars-sur-Cère : Atelier philo et pause café des parents sur le thème « Les écrans : est-ce bien ou mal ? », mercredi 18 janvier, à 15 h 30, au centre social et culturel. Vous souhaitez échanger entre parents ? Vous souhaitez échanger entre enfants ? Alors venez ensemble, cette animation est faite pour vous ! Une pause-café des parents proposée par Isabelle : en partageant vos réflexions et expériences, vous pourrez enrichir les vôtres. Et pendant ce temps… Un goûter philo des enfants animé par Emeline : vous pourrez développer votre pensée critique … Enfants de 6 à 10 ans, leurs parents, grands-parents – Gratuit – 05 65 38 03 79.

article

> Biars-sur-Cère : Ciné atelier cuisine et goûter, le mercredi 25 janvier.

14 h 30 : Les animatrices de la Ludothèque proposent aux enfants un atelier cuisine avant la séance ! (sur inscriptions !) Les réalisations fromagères seront dégustées à l’issue de la projection.

15 h 30 : Projection de La grande course au fromage. Solan veut participer à la grande course au fromage… Dès 4 ans – 3 euros – 05 65 38 03 79.

> Sortie neige au Lioran. Voici la traditionnelle sortie en famille à la neige le samedi 28 janvier ! Durant cette journée chacun sera libre de faire les activités de leurs choix (ski, raquettes, luge, dégustation de crêpes et chocolats chauds,…). Les places sont limitées, inscrivez-vous vite au 05 65 38 03 79

> Saint-Céré :  Cirque Le Roux installe un salon monochrome dans un univers d’intrigues, où quatre personnages tentent de protéger un coupable secret. Un spectacle inhabituel, une bombe d’esthétisme, et de folie joyeuse. Une fusion unique et comique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique. Une distribution spectaculaire d’acrobates ayant parcouru le monde, de Broadway, récompensés d’un Tony Award, aux cabarets allemands en passant par Montréal avec les 7 doigts de la main. Sortie culturelle au Théâtre de l’Usine le vendredi 27 janvier, à 19 h 45.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

>  Tout le programme sur https://fr.calameo.com/read/00049712651e51f533cab

> http://www.cere-dordogne.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Remise d’insigne de chef de centre d’incendie et de secours

Distinction pour le commandant Michaël Sabot. Le commandant ...

»

Cahors – Coronavirus :  Fermeture de l’école maternelle et élémentaire Marthe Durand

Les six classes de l’école, qui regroupent 117 élèves, sont ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Campagne de vaccination à l’EHPAD « Les résidences du Quercy-Blanc »

Coup d’envoi ce jeudi. Ce jeudi 21 janvier, dès 14 h, 16 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 janvier

Les indicateurs de ce jeudi. Dans le département du Lot, les ...

»

La CGT 46 monte au créneau pour « les oubliés du Ségur de la santé »

Une délégation a été reçue à la préfecture. Dans le cadre ...

»

La Région Occitanie lance un guide 100 % numérique pour aider les jeunes à s’orienter après le bac

« Cap vers le sup »  contient toutes les informations sur les ...

»

Pradines : Le Barber shop a ouvert ses portes

Il est situé impasse du Pech. Retour aux sources pour Elie ...

»

Limogne-en-Quercy : « L’Arbre Acadabar » invite les habitants à soutenir leur projet

Le jardin-café partagé a été présélectionné par la région ...

»

A vos diabolos, les Cas du Cyrque organisent des stages pendant les vacances

Ils se dérouleront à à Lamagdelaine, Catus et Mercuès. Pendant ...