Cénevières : Annulation du repas mais maintien du village des filières ce jeudi
La visite guidée du Château est également toujours au programme.
La Chambre d’agriculture du Lot, par le biais du Comité de promotion des produits du Lot, organise ce jeudi 24 juillet la 4ème édition de la Tablée sous les étoiles. Cet événement fait la part belle aux filières et au terroir lotois au travers d’un village d’animations et d’une grande tablée au menu typique avec découverte du ciel étoilé. Au vu de la météo incertaine à ce jour, mettant en péril certaines activités prévues lors de la soirée, et un nombre de places réservées trop faible à quelques jours de l’événement, le Comité de promotion des produits du Lot, en accord avec l’ensemble des partenaires de l’événement, a pris la décision d’annuler le repas des filières ainsi que l’observation du ciel avec Astronomade prévus initialement dès 19h30. Toutefois, le Château de Cénevières sera animé toute l’après-midi par les filières des produits lotois et acteurs de la gastronomie locale au gré d’un village avec animations et dégustations ! Le Château se révèlera également aux amoureux de patrimoine et curieux au travers de visites guidées ou à réaliser en autonomie. Venez nombreux découvrir les richesses du Lot lors de cette après-midi gourmande et culturelle.
> Le programme de 14 h à 18 h
– Village des filières lotoises et mini ferme pédagogique – Accès libre
Venez découvrir les gourmandises du terroir lotois au gré d’ateliers, dégustations et jeux accessibles pour tous les âges. Melon du Quercy IGP, Rocamadour AOP ou encore safran du Quercy se révèleront à vous. Le festival Lot Of Saveurs ainsi que le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy seront également présents pour vous faire découvrir les autres richesses de la destination Lot.
– Visite guidée du Château de Cénevières
Inscription auprès du Château de Cénevières (05 65 31 38 08)
Durant 45 minutes, laissez-vous guider dans ce joyau du patrimoine lotois. Anecdotes, histoires centenaires et secrets vous seront révélés à cette occasion…
Photo Arnaud Enjalbert