background img

Nouvel article

2997 Views

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 


Il a également présenté le bureau. 

Ce 29 novembre, Jean Hugon a été élu président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot pour 5 ans. « La liste UEL (Union des Entreprises Lotoises) que je menais a été élue dans son ensemble le 9 novembre dernier et a été installée ce lundi par le préfet du Lot » a précisé le successeur de Thomas Chardard qui a présenté le bureau : 

– 1er vice-président services : Bertrand-Gabriel Vigouroux 

– Vice-président commerce : Frédéric Vergnes 

– Trésorier : Christophe Sellen

– Trésorier adjoint : Eric Grenier 

– Secrétaires : Laurence Vitrat et Virginie Chicottot-Delbos

Et de fixer le cap du mandat : « Notre liste sera un espace de dialogue représentatif de tous ceux qui entreprennent ou souhaitent entreprendre dans notre département du Lot. Elle compte 10 nouveaux membres. Je suis fier parce qu’ensemble nous saurons préserver l’ADN de la chambre et conforter son statut d’acteur de proximité. Je suis convaincu qu’une Chambre de commerce et d’industrie du Lot est un véritable tiers de confiance qui, par son ancrage territorial unique, demeure un acteur majeur du développement économique au service des entreprises. Au cours des mois et des années à venir, l’équipe devra représenter notre CCI dans divers organismes, instances, et commissions, et faire entendre notre voix. Nous allons conforter l’identité départementale de la CCI. Je souhaite également vivement que les soucis et choix à faire quant au devenir de notre Chambre, ainsi que la gestion du Covid, laisse rapidement place à de nouveaux projets en lien, et pour les commerces, les industries et les activités de services du Lot. »

> Le président a remercié « l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs qui s’investissent au quotidien pour rendre un service efficient et participent grandement à l’image de la CCI dans un contexte durable de grande mutation et parfois dans des conditions d’urgence et d’adaptabilité ».

> Jean Hugon a évoqué un seul regret : « Même si les conditions du déroulement des élections de la CCI n’étaient pas toutes favorables (vote électronique, vacances svolaires, élections précédées de quelques semaines par celles de la CMA…)… force est de constater qu’à l’heure où les CCI se transforment, qu’elles prouvent leur légitimité et démontrent leur capacité à s’adapter en situation de crise pour soutenir les entreprises et l’économie… le taux de participation est resté faible… »

Récemment Publié

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

»

200 crèches à découvrir au prieuré de Laramière 

Exposition à voir jusqu’au 5 janvier.  Collection ...

»

Lot : Ajustement des horaires en déchetterie les 24 et 31 décembre 

Sont concernées les déchetteries ouvertes l’après-midi.  Les ...

»

Saint-Denis-Catus : Le garage Eddy Mériguet à votre service

Il est situé 246, rue de l’église.  Réparation, entretien, ...

»

Christophe Proença à la rencontre des collégiens de Bagnac-sur-Célé

Le député a pu échanger avec les jeunes. Christophe Proença, ...

»

Cahors : Les lycéens du Montat au travail sur le site de la future forêt urbaine

Réalisation dans le cadre d’un chantier école. Ce jeudi 19 ...

»

Le village de Noël de Glanes inauguré 

Belle initiative.  Dimanche 15 décembre 2024, le comité des ...

Menu Medialot