background img

Nouvel article

2280 Views

Cazals-Salviac : Signature de la Convention Territoriale Globale 


Il s’agit de fédérer et de mutualiser les forces du territoire au service de la population autour de 4 axes. 

La Convention Territoriale Globale (CTG) de la Communauté de communes Cazals-Salviac a été signée avec la Caisse d’Allocation Familiales le 21 décembre dernier par Mireille Figeac, présidente de la Communauté de communes, et Valérie Guillon, directrice de la Caf du Lot. Elle associe également la préfecture du Lot, le Département, la Mutualité Sociale Agricole et la Commune de Cazals. Cette convention partenariale vise à donner un cadre et un plan d’action territorial qui sera la ligne directrice jusqu’en 2026. Delphine Bedou, chargée de coopération, et donc pilote de cette CTG a présenté de façon synthétique les étapes ayant précédé cette signature à savoir l’élaboration d’un diagnostic partagé de territoire pour identifier les enjeux, et, la définition d’un plan d’action pour répondre à ces enjeux. Diagnostic et plan d’action sont tous deux co-construits avec les partenaires signataires et associés mais aussi et surtout avec les acteurs locaux que sont les élus, les services, les associations et les habitants.

L’élaboration de cette CTG est un enjeu important : il s’agit de fédérer et de mutualiser les forces du territoire au service de la population autour de 4 axes : 

– consolider les services pour répondre aux besoins des familles, 

– soutenir et animer la vie locale, 

– favoriser l’autonomie de chacun et accompagner les plus vulnérables 

– valoriser et optimiser les ressources et les atouts du territoire. 

Cette nouvelle CTG sera consultable par tous en version allégée ou intégrale sur le site de la Communauté de communes dans les prochains jours. Ce temps officiel s’est achevé sur un moment de convivialité apprécié de tous.

Récemment Publié

»

Ouverture de la pêche de la truite le 8 mars 2025, le rendez-vous incontournable des pêcheurs lotois !

Le point sur la saison qui s’annonce. L’ouverture de la pêche ...

»

Cahors : Alive, un message en photo des proches et des familles de victimes de violence routière

Initiative de l’Association Antoine Alléno et de la Ligue Contre ...

»

Pradines : CLIMAX,  un spectacle vertigineux entre rire et conscience à La Prade 

Représentation le 13 mars, à 20 h 30.  La salle de spectacle La ...

»

Cahors : La manche du championnat du monde X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions 

Compétition et show exceptionnels.  Gaël Chatagno, Arnaud ...

»

Quatre lotois nommés ou promus dans l’Ordre des Palmes Académiques 

Promotion du 1er janvier 2025. L’ordre des Palmes Académiques ...

»

Cazals : Rentrée sous le signe des actions pour le collectif de parents d’élèves « SOS école Cazals-Montcléra »

La mobilisation se poursuit.  À l’occasion de la venue de ...

»

Rugby : Le COC reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche 

Derby à Coco Batut ce 2 mars.  Derby nord – sud du Lot ce ...

»

Cahors : De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours une pluralité de savoirs

Riche menu.  De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours ...

»

Lalbenque : La Truffe en Bodéga, c’est ce samedi ! 

Programme festif d’enfer ce 1er mars 2025.  Rappel festif : La ...

Menu Medialot