Cauvaldor : Une rencontre du financement couronnée de succès
Retour sur une première qui s’est déroulée au Grand Couvent de Gramat.
Cauvaldor Expansion a organisé le 20 octobre dernier la 1ère rencontre du financement au Grand Couvent de Gramat.
« Le but de cette rencontre pour notre agence économique du territoire était d’être le relais entre le monde de l’entreprise et les financeurs, de faciliter l’accès à l’entreprenariat en renforçant notre offre d’accompagnement de proximité et surtout d’apporter un regard extérieur et expert sur les projets afin de les rendre réalisables, étape indispensable qui contribue à l’émergence de projets et à l’attractivité du territoire de Cauvaldor » a précisé Christian Deleuze, président de Cauvaldor Expansion.
« Pour les porteurs de projet cette rencontre a permis d’échanger avec les différents acteurs du monde de la banque et du crédit, et de repartir en ayant un maximum de réponses à leurs interrogations, des leviers essentiels pour consolider la réalisation des projets de création, de reprise ou de développement des activités » a complété Abdellah El Metougui, chargé de mission à Cauvaldex et ancien chargé d’affaires professionnelles en milieu bancaire.
« Je suis soutenue par Cauvaldor Expansion et la CCI du Lot. Je suis venue à la rencontre des banques afin de présenter mon projet de cordonnerie à Gramat qui prendra place 24, rue Saint-Pierre » a expliqué Rachel Astoux. Une première réussie !
> La CCI du Lot et 4 établissements bancaires, ont délivré « les clés » d’une demande de financement réussie suivie de 50 speed meetings et surtout des conseils avisés pour réussir le financement de son projet
> Les porteurs de projets présents en quelques chiffres :
– 25 projets : 16 créations, 6 reprises, 3 entreprises en développement
– Communes représentées : Pinsac, Martel, Gramat, Vayrac, Bétaille, Biars, Bretenoux, Saint-Céré