Elle a été lancée par la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Nord du Lot.
Afin d’améliorer l’accès à un médecin traitant pour les patients n’en disposant pas, la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Nord du Lot a lancé une Plateforme d’Accès Médecin traitant (PAM) destinée aux habitants du territoire de Cauvaldor.
Ce dispositif permet de recueillir les informations nécessaires sur la situation de chaque patient, de les recontacter et, lorsque cela est possible, de les orienter vers un professionnel de santé susceptible de les prendre en charge.
Pour bénéficier de ce service, les patients sont invités à remplir un formulaire en ligne (également accessible depuis le site internet de la CPTS Nord du Lot, dans la rubrique Services) : FORMULAIRE PAM. Cette solution est à privilégier afin de faciliter le traitement des demandes. Un QR code, présent sur des affiches et cartes diffusées dans les mairies, pharmacies et autres lieux du territoire, permet également d’y accéder rapidement. Il est aussi possible de laisser un message au 06 08 34 54 04.
La CPTS rappelle toutefois que cette plateforme constitue un accompagnement, sans garantie de résultat, les possibilités dépendant des disponibilités des médecins du territoire. Le dispositif est gratuit pour les usagers et financé par la CPAM du Lot et l’ARS Occitanie.
La PAM ne se substitue pas aux urgences. En cas de besoin de consultation rapide, il convient de contacter le 116 117 et le 15 en cas d’urgence vitale.
> Plus d’informations : www.cptsdunorddulot.org





