background img

Nouvel article

5365 Views

Cauvaldor : REVLOT, une plateforme de financement pour le commerce et l’artisanat, est lancée


L’association va soutenir notamment la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs.

Ce lundi 13 janvier, Thomas Chardard, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, Bruno Chapoulart, président de la commission finances de la CCI, Jean-Hugon, vice-président de la CCI, Christian Deleuze, président de Cauvaldor Expansion, agence économique & touristique de Cauvaldor, François Moinet, trésorier adjoint de Cauvaldor Expansion, et Hugues Lallemand, son directeur, ont présenté l’association REVLOT, une plateforme de financement pour le commerce et l’artisanat de coeur de ville. Les membres fondateurs sont donc : 

– la CCI du Lot qui apporte 400 000 euros

– l’association Cauvaldor Expansion qui participe à hauteur de 50 000 euros

REVLOT exercera son activité sur le territoire de Cauvaldor. Le montant des prêts personnels accordés pourrait, selon le dimensionnement du projet proposé, aller de 3000 à 30000 euros sur une période de 24/36/48 mois. Ce dispositif constitue un véritable effet levier auprès des organismes financiers pour l’obtention de crédits.

« Félicitations à Cauvaldor Expansion. Je suis plein d’espoir. Dans ce département, il faut que l’on chasse en meute, et que l’on travaille en collaboration » a souligné Thomas Chardard. « On a répondu très rapidement présent. On va s’intéresser aux PME, aux commerçants, aux artisans, aux créations, aux passages de relais… Notre objectif, c’est d’être réactif. Le territoire de Cauvaldor est rempli de ces profils, avec des volumes d’emplois conséquents, localisés, qu’il faut maintenir. On remercie la CCI » a expliqué Christian Deleuze. « C’est un outil formidable qui va donner le pied à l’étrier aux jeunes » s’est félicité Hugues Lallemand. «REVLOT, c’est un outil de revitalisation. On invite d’ailleurs les autres Communautés de communes, les entreprises à rejoindre l’association » a conclu Jean Hugon.

> Les porteurs de projets peuvent contacter la CCI du Lot ou Cauvaldor Expansion afin de présenter leur dossier dès la fin du mois de janvier. Il sera ensuite étudié par le comité de projets qui validera ou non la demande du prêt d’honneur

Récemment Publié

»

Rocamadour/Montvalent : Accès bloqués et contrôles autour de la Rave Party 

Elle rassemblerait 8000 personnes, et 2000 véhicules.  Un ...

»

Jordan Brugalières de la Team Quercy Sport a brillé au marathon de Prague ! 

Belle performance.  Jordan Brugalières de la Team Quercy Sport ...

»

La Fondation du Patrimoine annonce le lancement de la fondation Rocamadour – Musique sacrée 

Elle a pour vocation de préserver et développer le répertoire ...

»

Cahors : Des collégiens de Luzech en concert de restitution à l’auditorium ce vendredi

Il débutera à 19 h. « Dans l’encre de 77 » est un concert ...

»

Martel : Convives, bistrot vivant a ouvert ses portes 

Cuisine, cocktails, et vin sont dans l’ADN de ...

»

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées aux côtés du Tennis Club de Cahors 

Soutien réaffirmé.  Le samedi mai 2025 pendant son 1er tournoi de ...

»

Rugby : Cahors accueille ce samedi le quart de finale Elite F-18 ans Brive – Stade Toulousain 

Coup d’envoi à 15 h ce 10 mai 2025 à Desprats. Ce samedi 10 ...

»

Rocamadour/Montvalent : Rave Party en cours 

Des contrôles sont en place.  Un rassemblement type Rave Party ...

»

Fractionnement des salaires : Le monde économique lotois dit non

Communiqué de la CPME 46, du Medef 46 et de l’UEL.  La CPME 46, ...

Menu Medialot