Cauvaldor renouvelle le partenariat avec le CAUE et double le temps de soutien au territoire
Montée en puissance.
Ce lundi 20 décembre 2021, Cauvaldor et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) ont signé une nouvelle convention de partenariat. Celle-ci va permettre une montée en puissance des actions de l’organisme auprès de Cauvaldor et de ses habitants. Les permanences dans les locaux de Cauvaldor à Vayrac, au centre du territoire de Cauvaldor, vont être doublées (Service ADS de Cauvaldor).
Jean-Paul Birou, président du parc animalier de Gramat, accueillait pour l’occasion le président de la Communauté de communes, Raphaël Daubet, Rémi Branco, vice-président en charge de l’agriculture et de l’aménagement solidaire du territoire au Conseil départemental du Lot et président du CAUE, Mathieu Larribe, directeur du CAUE du Lot, et Caroline Mey, conseillère départementale de Gramat.
Le CAUE est un organisme départemental qui accompagne la collectivité dans ses projets mais qui a aussi pour missions d’informer et de conseiller les particuliers qui désirent construire ou rénover. Il s’agit ainsi d’assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant ou encore d’accompagner les habitants sur leur permis de construire.
En signant cette nouvelle convention, Raphaël Daubet, affirme une fois de plus « la volonté de la collectivité de monter en qualité dans ses projets d’aménagement du territoire ». C’est cette même volonté qui a conduit la collectivité à se doter d’un vice-président à la politique patrimoniale et paysagère. L’accompagnement du CAUE est donc un appui précieux au service des particuliers et de la collectivité mais aussi et surtout au service de l’attractivité du territoire.
> Contact : service ADS 0980501000 · ads@cauvaldor.fr
> « En tant que Président du CAUE, je me félicite du renforcement du partenariat entre le CAUE et Cauvaldor. Plus que jamais, le CAUE prouve son rôle précieux non seulement au service de nos communes mais aussi des particuliers ou des acteurs du tourisme comme ici au Parc Animalier de Gramat. Nous comptons poursuivre cette politique de partenariat avec d’autres Communautés de communes du Lot » a déclaré Rémi Branco.
Photo @DR