background img

Nouvel article

1465 Views

Cauvaldor : Rendez-vous le 8 septembre à Martel pour la fête des associations et du sport


Elle se déroulera de 10 h à 17 h.

Dans le cadre de sa compétence en matière de sport et de culture, la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne participe activement à l’organisation des forums des sports et des associations sur son territoire de manière à contribuer à la vitalité du tissu associatif et à promouvoir la grande variété des activités proposées par les associations sur ses 79 communes.  

Pour le secteur Martel-Payrac-Souillac-Rocamadour, rendez-vous est donné à Martel le samedi 8 septembre de 10 h à 17 h pour la fête des associations et du sport. Toute la zone sportive derrière le collège sera investie pour accueillir associations et visiteurs : gymnase, terrain de foot, espace sous chapiteau et espace plein air pour l’équitation. Au total, plus d’une soixantaine d’associations sportives, culturelles et caritatives sera présente pour se faire connaître des visiteurs. Certaines proposeront des animations et des démonstrations. Une buvette au profit du Téléthon et du Secours Populaire sera ouverte tout au long de la journée.  Ces journées permettent également aux associations de se rencontrer, faire connaissance, mutualiser leurs savoirs et pourquoi pas leurs équipements ou matériels. Ainsi, en nouveauté cette année, l’équipe organisatrice a imaginé un challenge culturel et sportif qui sera proposé aux membres des associations participantes. Ils seront invités par équipe à parcourir la commune pour découvrir le riche patrimoine martelais en répondant à un questionnaire puis à participer à des épreuves d’adresse. Enfin, l’agence Pôle Emploi Souillac participera afin de rencontrer les associations et leur présenter le dispositif PEC (Parcours Emploi Compétences). 

A noter que ce même jour, un forum des associations a lieu à Saint-Céré (9 h 30 à 17 h 30 à la halle des sports) et un autre à Sousceyrac-en-Quercy (de 10 h 30 à 18 h à la halle des sports de Sousceyrac). Le week-end suivant, Gramat accueille la fête des sports et des associations du pôle Gramat-Padirac le samedi 15 septembre (de 10 h à 17 h, gymnases et salle des fêtes) et Carennac celle du pôle Bretenoux- Biars/Cère-Vayrac le dimanche 16 septembre (de 10 h à 17 h à la plaine des jeux de la Sole). 

article

> Contact et information sur www.cauvaldor.fr (rubrique Agenda) 

Récemment Publié

»

Floressas : La fête des vendanges à Chambert, c’est ce samedi !

On va se régaler de 10 h à 20 h ! La fête des vendanges à ...

»

Cahors : 40 agents des finances publiques arrivent avec leurs familles

La ville va accueillir le service « accueil à distance des ...

»

Tribunal de proximité : Retour des audiences à Figeac

La députée du Lot, Huguette Tiegna, se félicite de « cette ...

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...