background img

Nouvel article

1349 Views

Cauvaldor présente « Bazart ou l’art de quoi ? »  à Gramat dans le cadre de Premières Pages


Spectacle à découvrir ce 22 mars 2025, à 16 h 30, à la bibliothèque. 

Avec l’opération Premières pages, Cauvaldor s’engage pour que les familles (re)découvrent le plaisir de la lecture. À cette occasion, 28 rencontres encouragent la complicité entre parents et enfants autour du livre dès les premières années. La bibliothèque de Gramat accueillera le spectacle « Bazart ou l’art de quoi ? » de la compagnie Les Pieds Bleus le samedi 22 mars. 

> « Spectacle Bazart ou l’art de quoi ? »

La bibliothèque de Gramat accueillera le spectacle « Bazart ou l’art de quoi ? » de la compagnie Les Pieds Bleus le samedi 22 mars à 16h30. On entre dans Bazart comme dans un musée : à travers des livres d’art pour les enfants et d’autres livres inclassables, on déambule à son rythme, on observe, on écoute, on s’émerveille et on rit ! Comédienne et musicien construisent un chemin poétique et musical pour changer notre regard sur les livres et s’en amuser.  Le temps se suspend, une petite pépite pour les très jeunes spectateurs qui saura aussi faire rêver les plus grands… Le spectacle est accessible à partir de 6 mois et ouvert à tous !

> 28 rendez-vous pour les familles avec des enfants 0-6 ans 

Cauvaldor déploie le dispositif Premières pages sur son territoire en proposant des spectacles et ateliers pour les 0-6 ans tout au long du printemps. Dans les bibliothèques, 28 animations se dérouleront du 15 mars au 17 mai. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous, sur réservation. En 2025, le livre « Les formidables journées de Piloursine » d’Emmanuelle Houdart sera offert aux familles. Dans ce recueil de quatre histoires, la petite Piloursine nous plonge dans son quotidien drôle et poétique où chaque journée est une aventure fabuleuse ! En parallèle des ateliers pour le grand public, 22 ateliers seront organisés dans nos 11 structures d’accueil jeunes enfants. 

> 9 années de Premières pages 

Cauvaldor renouvelle pour la 9ème année sa participation à l’opération Premières pages. C’est une opération nationale qui sensibilise les familles au plaisir de la lecture et favorise la complicité parents-enfants autour du livre et dès le plus jeune âge. Dans le Lot, l’opération est développée par la Bibliothèque Départementale du Lot et la CAF du Lot avec le soutien de la MSA qui financent l’achat d’un album jeunesse offert à toutes les familles ayant accueilli un nouveau-né en 2024. 

> Programmation, infos et dates sur : cauvaldor.fr – 06 76 36 93 00. 

Photo Diane Photographie

Récemment Publié

»

« La Girandola » va donner 6 concerts du 20 au 25 août 2025

Nouvelle tournée.  En cette fin d’été, l’ensemble ...

»

Cassagnes : Il reste des places pour le stage de pêche en float-tube 

2 sessions sont proposées le 21 août 2025.  La Fédération de ...

»

Cahors : 2ème « Mets jeudis » ce 14 août 2025

Nouvelle soirée en musique.  Après un coup d’envoi en Meule ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure en visite à Ratier-Figeac 

Le sénateur du Lot a salué l’excellence industrielle lotoise à ...

»

Le département du Lot repasse en vigilance orange canicule à compter de ce 13 août 2025 

Changement à 6 h. Le département du Lot reste en vigilance rouge ...

»

Côte du Cluzel (RD 653) : Le chantier de sécurisation débute le lundi 25 août 2025

Des déviations vont être mises en place.  Le chantier de ...

»

Cahors : Le forum du sport 2025 en préparation 

Il prendra ses quartiers à Desprats le 30 août ...

»

Lalbenque : Les jeudis de L’Amphi se poursuivent au mois d’août 

Cirque et danse sont au menu.  La mairie de Lalbenque a confié ...

»

Terre en Fête 2025, c’est à Goudou ce week-end !

Riche programme ces 16 et 17 août 2025.  La 28ème édition de ...

Menu Medialot