Cauvaldor : Le programme « J’apprends à nager sénior » se déploie sur 5 piscines en 2025
La Communauté de communes poursuit son action de démocratisation d’accès aux leçons de natation pour apprendre à nager. Les résidents de Cauvaldor âgés de plus de 60 ans peuvent s’inscrire jusqu’au lundi 31 mars 2025.
En 2024, le service sport de Cauvaldor, en partenariat avec le CIAS, lançait le programme « J’apprends à nager sénior », une initiative destinée aux plus de 60 ans souhaitant s’initier à la natation. Cette première édition a rencontré un véritable succès avec 15 participants répartis sur 3 piscines à Gramat, Souillac et Biars. Les 10 séances d’adaptation à la natation, offertes gratuitement, ont permis à chaque participant de prendre confiance voire d’apprendre à nager.
Forts de cette réussite, les élus de la collectivité ont décidé d’élargir l’opération en 2025, en l’étendant aux 5 piscines gérées par Cauvaldor : Biars-sur-Cère, Gramat, Saint-Céré, Sousceyrac-en-Quercy et Souillac. L’objectif est d’accueillir un nombre plus important de participants et de continuer à promouvoir l’activité physique et le bien-être auprès des séniors. Cette nouvelle édition permettra aux séniors de découvrir les bienfaits de la natation, d’apprendre les bases de la nage et de profiter pleinement de l’été au bord des piscines de Cauvaldor.
> En pratique
Les inscriptions se font auprès de Marie-Christine Berton, du service sénior du Cias. Elle fournira toutes les informations nécessaires concernant ce dispositif.
> Services séniors du Cias de Cauvaldor
Du lundi au vendredi : 9 h-12 h 30 – 13 h 30-17 h 30 et le mercredi : 9 h-14 h
07 56 38 86 01 / serviceseniors@cias-cauvaldor.fr