background img

Nouvel article

4895 Views

Cauvaldor : Le nouveau pôle administratif ouvre ses portes à Vayrac 


Après environ 18 mois de travaux, le bâtiment s’apprête à accueillir les différents organismes qui vont s’installer sur les 750 m2 répartis sur 4 niveaux, route de Saint-Céré.

Un nouveau bâtiment dédié aux services publics ouvre ses portes dans les prochains jours à Vayrac, en lieu et place de l’ancienne gendarmerie. Les élus de Cauvaldor ont en effet fait le choix dès 2015, de construire un nouveau pôle administratif pour répondre aux besoins de la collectivité (nouvel organisation territoriale et accroissement des compétences) tout en rassemblant en un lieu unique plusieurs services publics dans un bâtiment moderne et accessible.

Après environ 18 mois de travaux, le bâtiment s’apprête à accueillir les différents organismes qui vont s’installer sur les 750 m2 répartis sur 4 niveaux, route de Saint-Céré à Vayrac. Plusieurs services de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, jusque-là situés à Creysse sont concernés : aménagement de l’espace/planification/urbanisme avec notamment les 6 agents du service Autorisation du Droit des Sols (instruction des permis de construire et autres documents d’urbanisme), service juridique et le service d’information géographique.  Le technicien chargé du suivi des installations d’assainissement non collectif (SPANC) disposera également d’un bureau idéalement situé au centre de son secteur d’intervention. Les agents du pôle territorial Bretenoux/Biars/Vayrac, jusque-là situés au-dessus de la mairie de Vayrac, intègreront également ce nouvel équipement.  Enfin, l’antenne de Vayrac de la Maison des solidarités départementales se situera au rez-de-chaussée. Sur ce même site, le pavillon situé en dessous du bâtiment principal sera occupé par Lot Habitat (office HLM) qui y installera son antenne pour le Nord du Lot.

300x38

Cette réalisation de la Communauté de communes a ainsi permis de réinvestir un site à proximité immédiate du centre-bourg de Vayrac, d’accès direct et offrant des facilités de stationnement, elle est une illustration d’une véritable mutualisation des moyens pour favoriser l’accès aux services publics pour tous.

> Les services Aménagement de l’Espace/Planification/Urbanisme, juridique et d’Information Géographique de Cauvaldor seront injoignables les mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 mars. Le pôle territorial de Bretenoux-Biars-Vayrac sera injoignable du lundi 12 au vendredi 16 mars.
Dès le lundi 19 mars, tous les services communautaires seront opérationnels et joignables au 09 80 50 10 00. Les adresses mails restent inchangées. Pour information, l’équipe du service intercommunal GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) reste quant à elle située dans les locaux de Creysse (Château Neuf – 05 65 32 27 38).

article

Récemment Publié

»

Lalbenque : Une cinquantaine de pieds de cannabis découverts par les gendarmes du Lot 

Les militaires les ont découverts à l’occasion d’une enquête ...

»

Le Département et les intercommunalités unis pour faire avancer le Lot

Retour sur la réunion du conseil des territoires lotois. Ce ...

»

Vers : Soirée dansante et repas paëlla à « La Base » le 9 juillet 

C’est le groupe Un Pas D’Côté qui assurera l’ambiance ...

»

Une semaine placée sous le signe de l’art à Sainte-Alauzie

Exposition du samedi 6 juillet au dimanche 14 juillet.  Du samedi ...

»

Cahors : Travaux de réfection de toitures à l’école Huguette Orliac 

Ils vont se dérouler du lundi 8 juillet au lundi 19 aout 2024. La ...

»

Poissons d’ici : Quand les poissons se font tirer le portrait ! 

A travers des photographies précises et élégantes, Poissons ...

»

Lot – Législatives 2024 : 200 élus et soutiens appellent au rassemblement républicain derrière Christophe Proença

150 personnes étaient à ses côtés ce mercredi à ...

»

Badminton : Une fin de saison riche pour Zem’bad Le Montat

Le club compte 52 licenciés.  Le club de badminton du Montat a ...

»

Arrêté pour une histoire de gants, il passe la nuit en garde à vue et est condamné à de la prison ferme

Vendredi 28 juin, un homme était jugé pour plusieurs faits suite à ...

Menu Medialot