Cauvaldor : Le bilan favorable de Résurgence VI
Fréquentation exceptionnelle et 7ème édition en préparation.
Le mardi 14 février s’est tenu le bilan du festival automnal Résurgence en compagnie de l’équipe, de ses partenaires et bénévoles. Pour la sixième année consécutive, Cauvaldor a organisé une exposition d’art contemporain dans la salle Saint-Martin de Souillac ainsi que de nombreuses expositions et actions culturelles sur le territoire. La thématique de cette édition, « Profonde Intuition », s’est inspirée du Fonds La Forge Marie-Anne Valat Lacoste conservé aux fonds anciens de la médiathèque de Souillac. Avec ses 418 photographies sur plaque de verre, ce fonds retrace notamment les découvertes spéléologiques de la région.
> Une fréquentation exceptionnelle après deux années Covid.
Lors du bilan, l’assemblée a pu se réjouir de la venue cumulée de plus de 11 000 festivaliers. Monsieur Terlizzi élu en charge de la culture a souligné l’excellence artistique et culturelle du festival. À travers la diversité de la programmation et la gratuité de la majorité de ses propositions, un public toujours plus nombreux a pris part à ce festival.
> La septième édition déjà en préparation
Une réunion de travail avec une quarantaine de personnes s’est tenue autour de la future édition du festival qui se tiendra du jeudi 28 septembre au dimanche 26 novembre prochain. À l’occasion du bicentenaire du pont de Souillac, Louis Vicat (1786-1861) sera à l’honneur. Cet ingénieur souillagais inventeur du ciment artificiel hydraulique. L’exposition majeure située salle Saint-Martin sera intitulée Construction Vivante. Le public est invité à se questionner sur l’architecture et le monde de demain face aux défis environnementaux de la société contemporaine.
Photo DR