background img

Nouvel article

323 Views

Cauvaldor : Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, une participation record sur l’édition 2021, et une édition 2022 en préparation !


La 5ème édition des JPOA 2022 aura lieu le samedi 15 et le dimanche 16 octobre (les inscriptions sont ouvertes).

La semaine dernière, le service culture de Cauvaldor a convié les 42 artistes qui ont participé aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes (JPOA) 2021, afin de faire le bilan 2021 et d’enclencher l’édition 2022.

Dans le cadre de la 4ème édition des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes » et de Résurgence V Acte 2, programme culturel proposé par Cauvaldor, 42 artistes du territoire ont ouvert leurs ateliers aux visiteurs les 9 et 10 octobre dernier. Deux jours pour parcourir le territoire à la rencontre d’artistes avides de partager leur passion et leur lieu de création. Valentine Boé, directrice des affaires Culturelles de Cauvaldor et Alicia Fabre, chargée de coordination des JPOA ont réuni les artistes participant, afin de leur faire un retour sur cette édition.

Cette édition 2021 a rassemblé 43 artistes répartis sur 28 communes de Cauvaldor et a attiré 1879 visiteurs, soit 45 visiteurs en moyenne par atelier ! « Une année record tant sur le nombre d’artistes inscrits, que sur le nombre de visiteurs par atelier. Nous avons de la chance d’avoir beaucoup d’artistes comme vous sur le territoire, vous contribuez beaucoup à l’attractivité et à l’habitabilité du territoire » ont souligné les organisatrices.

Lors de cette réunion, les artistes ont fait part de leur engouement à participer à ces journées et de leur gratitude envers le service culture qui les accompagne dans ce week-end de valorisation de leurs pratiques. « On est aidé, accompagné, des personnes dédiées nous suivent… c’est super ». « Bravo pour cette organisation et merci pour votre implication ». Après une heure d’échanges autour du bilan chiffré 2021, sur le ressenti de chacun des artistes, l’énumération des points à perfectionner et à reconduire ; il fut question de planifier l’édition 2022 ! La 5ème édition des JPOA 2022 aura lieu le samedi 15 et le dimanche 16 octobre de 10h à 18h sur tout le territoire de Cauvaldor. Les amateurs de peinture, de sculpture, de danse, de photographie… réservez d’ores et déjà votre week-end pour faire votre tournée des ateliers ! 

> Vous êtes un artiste et vous souhaitez participer à ces journées ? Vous pouvez vous inscrire via un questionnaire en ligne accessible sur le site de Cauvaldor, (rubrique Culture et patrimoine, Journées Portes Ouvertes des ateliers d’artistes). Les inscriptions sont ouvertes du vendredi 3 juin au vendredi 8 juillet. 

> Contact : Alicia Fabre – 05 65 38 03 79

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot