background img

Nouvel article

947 Views

Cauvaldor inaugure son premier terrain de tennis couvert à Souillac


Retour sur la cérémonie du 19 septembre 2024. 

Le 19 septembre 2024 les Souillagais et les Souillagaises se sont retrouvés à la plaine des jeux (lieu-dit la Crevade) aux abords du Tennis Club pour inaugurer le nouveau terrain de tennis couvert, un aménagement réalisé par Cauvaldor. Ce rendez-vous a réuni les élus de la Communauté de communes et de la ville de Souillac, des membres du Tennis Club et l’architecte en charge du projet en présence de Amel Tir, sous-préfète de l’arrondissement de Gourdon, Christophe Proença, député du Lot, et Violaine Fraysse, conseillère départementale du Lot.

> Genèse du projet 

La Fédération française de tennis, la Ligue d’Occitanie, le Tennis club de Souillac et bien sûr la commune ont été associés aux équipes de Cauvaldor pour élaborer ce terrain de tennis. Il offre aux 90 adhérents du club des créneaux supplémentaires, et permet de désengorger le gymnase. Les jeunes de l’école de tennis, les scolaires, les sportifs et amateurs peuvent pratiquer leur sport avec plus de confort et les manifestations organisées par le club se dérouleront sans se soucier de la météo. Le tracé conformément aux exigences de la Fédération Française de Tennis, rend possible la tenue de compétitions nationales, régionales et départementales.  L’Etat, la Région et le Département ont subventionné à hauteur de 69% le coût total du projet. L’investissement global est de plus de 611 000 euros TTC. « Nous avons ici un bel exemple de ce que nous pouvons accomplir ensemble pour rendre notre territoire plus dynamique, plus innovant et plus accueillant. Ce n’est pas seulement une question de sport, c’est une question d’avenir, pour nos enfants et pour les générations futures. Les élus et moi-même continuerons à œuvrer pour offrir à nos habitants des équipements de qualité. » a mentionné Jean-Claude Fouché, président de Cauvaldor.

> Le premier terrain de tennis couvert sur le territoire

Rappelons que cet équipement est situé en zone inondable ce qui explique sa conception semi-ouverte en partie basse. En effet le choix de panneaux rigides sous la forme de grilles métalliques permet le passage libre de l’eau. La partie haute (au-dessus du grillage) est réalisée en bardage bois sur bac acier, et en panneaux translucides. Le pignon Sud est entièrement en bardage bois afin de ne pas faire surchauffer le terrain.  Ce terrain de tennis couvert est équipé d’une charpente métallique à la couverture en acier. Un projet de location de toiture pour de la production photovoltaïque est en cours d’élaboration avec un futur appel à manifestation d’intérêt. Les élus qui ont contribué au projet Jean-Claude Fouché, président de Cauvaldor, Marie-Hélène Cantarel conseillère déléguée aux activités sportives, Gilles Liebus, maire de Souillac, et son adjoint au sport Jean-Louis Cambou, Loïc Raysseguier, le président du club de tennis, se sont réjouis de se réunir autour de ce nouvel équipement. 

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

»

Labastide-Marnhac : 8 chiens du Lot qualifiés pour le championnat de France de cavage

Retour sur le concours de ce 19 janvier.  Dans la matinée du ...

»

Figeac : Une matinée dédiée à l’activité physique des femmes ce samedi

Conférences et ateliers se déroulent ce 25 janvier, à partir de 8 ...

»

Cahors : Un colloque sur l’agroécologie et la justice sociale ces 24 et 25 janvier 2025

Il prendra ses quartiers à la Bourse du travail (de 18 h à 20 h le ...

»

Cremps : Une belle cérémonie des voeux 

Les projets ont été évoqués.  Samedi 11 janvier 2025, ...

»

Cahors : Opéra et festival Télérama au cinéma Le Grand Palais 

Belle programmation. Riche actualité au cinéma Le Grand Palais ...

»

Lalbenque : Dernières places en vente pour la fête de la truffe !

Les réservations seront closes ce vendredi 24 janvier à 19 h ...

»

Christophe Proença explique les raisons de la non censure 

Le député du Lot attend « désormais du premier ministre qu’il ...

»

Cahors Rugby veut enchaîner ce samedi contre Riom à Desprats 

Nouvelle réception ce 25 janvier 2025 pour les Ciel et ...

Menu Medialot