background img

Nouvel article

821 Views

Cauvaldor et Territoires d’industrie, partenaires pour soutenir la Solev et G.Pivaudran


Visite ce 21 février. 

Le programme Territoires d’industrie vise à apporter, dans et par les territoires, des réponses concrètes aux enjeux de soutien à l’industrie : développement des compétences dans le bassin d’emploi, mobilité des salariés, disponibilité du foncier pour s’implanter ou s’agrandir…  Il s’agit de mobiliser les leviers d’intervention de l’État, des collectivités territoriales, ainsi que des entreprises, au service de l’Industrie.  Le territoire d’Industrie Aurillac Figeac Rodez fait partie des 15 territoires pilotes en France. Cauvaldor, au centre de la Mecanic Vallée s’inscrit dans cette dynamique industrielle.

En présence du président de Cauvaldor, Raphaël Daubet, des co-présidents Territoires d’industrie, Jean-François Chanut, et Vincent Labarthe et de la sous-préfète de Gourdon Hélène Hargitai, une visite de deux entreprises représentatives de cette collaboration a été organisée ce lundi 21 février.

L’entreprise Solev, qui travaille avec Cauvaldor sur l’aménagement de la Zone d’Activité des Bourrières pour permettre la sécurisation du site, est le spécialiste des décors sur verre, plastique et métal pour les marchés du parfum, du soin et des spiritueux. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) pour ses savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, elle emploie plus de 200 personnes dans la région et recrute de nouveaux talents, majoritairement en production, pour répondre à la reprise du marché. Lors des échanges, Vincent Labarthe a rappelé l’importance pour Territoires d’industrie de se déplacer à la rencontre des entreprises du territoire. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les besoins en recrutement de Solev dans la région.

« Conscient de la responsabilité environnementale de l’industrie du décor, Solev s’est engagée à proposer des décors responsables. Aujourd’hui 100% des émissions des COV (Composés organiques volatils) sont captées et traitées » a souligné Olivier Vera, Directeur Général de Solev. Pour atteindre cette performance, le site a investi massivement en 2018, dans une unité de traitement captant la totalité des COV issus des cabines de vernis.

L’entreprise G.Pivaudran, qui a bénéficié du plan France Relance Territoires d’Industrie également labellisée EPV, conçoit et fabrique depuis 70 ans, des pièces en aluminium destinées au packaging des secteurs de la Beauté et des Spiritueux. Marc Pivaudran, le PDG de l’entreprise éponyme, a ouvert ses portes.

Lors de cette journée de visite, initiée par Cauvaldor, Raphaël Daubet a rappelé l’importance de faire connaître et de soutenir ces deux entreprises qui ont des savoir-faire d’exception et des clients prestigieux. Cauvaldor, Cauvaldor Expansion et Territoires d’Industrie travaillent main dans la main pour mener à bien cet objectif.

Récemment Publié

»

Cieurac : Zionaté Music, le label qui monte 

Entretien avec Romain Civil, son fondateur.  Romain Civil a ...

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

Menu Medialot