background img

Nouvel article

1323 Views

Cauvaldor construit le premier terrain de tennis couvert du territoire


Il verra le jour fin 2023 sur la plaine des jeux de Souillac.

Ce premier terrain de tennis couvert lancé par la communauté de communes, verra le jour fin 2023 sur la plaine des jeux de Souillac, aux abords du Tennis Club. Un projet qui permettra la pratique de compétitions, en plus de l’utilisation du cours par les habitants et les scolaires. Ce 24 mai, une visite de chantier a réuni les élus de Cauvaldor et de la ville de Souillac, des membres du Tennis Club et l’architecte en charge du projet. 

La Fédération Française de Tennis, la Ligue d’Occitanie, le Tennis club de Souillac et bien sûr la commune ont été associés pour élaborer le projet. Ce terrain de tennis offrira aux 90 adhérents du club des créneaux supplémentaires, et permettra de désengorger le gymnase. Les jeunes de l’école de tennis et les amateurs pratiqueront leur sport avec plus de confort et les manifestations organisées par le club se dérouleront sans se soucier de la météo. Le tracé permettra, conformément aux exigences de la Fédération Française de Tennis, la pratique de compétitions nationales, régionales et départementales. L’État, la Région et le Département ont subventionné ce projet, qui représente un investissement de plus de 500 000 euros. S’il offre de nouvelles perspectives au club, il participe également à l’attractivité de la commune de Souillac et de son bassin de vie. 

Les travaux ont bien démarré et devraient, si la météo le permet, s’achever d’ici la fin de l’année. Cette visite de chantier a réuni les élus qui ont contribué au projet : Raphaël Daubet, président de Cauvaldor et Christophe Proenca, vice-président, en charge des activités sportives, Gilles Liebus, Maire de Souillac et son adjoint au sport Jean-Louis Cambou, de Claude Bonnet, président du comité départemental de tennis du Lot, du président, de la trésorière et du moniteur du Tennis club Loïc Raysseguier, Emeline Magne et Romain Chambon, et enfin du maitre d’ouvrage, Jean-Marc Vilatte. Ce dernier a présenté les différentes étapes des travaux, les matériaux utilisées et les différents plans. Il a également précisé que l’installation des panneaux solaires était envisagée pour atteindre a minima une autonomie énergétique et envisager la revente de l’électricité produite. 

Le président du club, a fait part de sa satisfaction. Il a eu une pensée particulière pour les anciens dirigeants du club. « Les fondations permettant de recevoir un court de tennis couvert ont été coulées en même temps que celles du gymnase inauguré en 1987 » a-t-il rappelé. 

Récemment Publié

»

Tennis : Clap de fin pour la 71ème édition du tournoi de la ville de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Lancé depuis plus de quinze ...

»

Le festival de Saint-Céré 2024 fait la part belle aux lieux d’exception 

44ème édition du 29 juillet au 10 août.  Du 29 juillet au 10 ...

»

Planète Lot : Les animations de la semaine prochaine

Pour participer les 16, 17 ou 19 juillet 2024, il suffit de ...

»

Des employeurs-partenaires toujours au soutien des pompiers du Lot 

Focus sur 2 signatures de convention. Parmi les signatures de ...

»

Cahors : « Le Portail du Geek » Level 2 se prépare ! 

2ème édition le 3 août 2024 sur le thème des JO.  L’équipe ...

»

Vallée du Lot et du Vignoble : Signature de la convention « Territoires zéro non-recours »

Elle s’inscrit dans la volonté de la collectivité de mettre en ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

Menu Medialot