Cauvaldor construit le premier terrain de tennis couvert du territoire
Il verra le jour fin 2023 sur la plaine des jeux de Souillac.
Ce premier terrain de tennis couvert lancé par la communauté de communes, verra le jour fin 2023 sur la plaine des jeux de Souillac, aux abords du Tennis Club. Un projet qui permettra la pratique de compétitions, en plus de l’utilisation du cours par les habitants et les scolaires. Ce 24 mai, une visite de chantier a réuni les élus de Cauvaldor et de la ville de Souillac, des membres du Tennis Club et l’architecte en charge du projet.
La Fédération Française de Tennis, la Ligue d’Occitanie, le Tennis club de Souillac et bien sûr la commune ont été associés pour élaborer le projet. Ce terrain de tennis offrira aux 90 adhérents du club des créneaux supplémentaires, et permettra de désengorger le gymnase. Les jeunes de l’école de tennis et les amateurs pratiqueront leur sport avec plus de confort et les manifestations organisées par le club se dérouleront sans se soucier de la météo. Le tracé permettra, conformément aux exigences de la Fédération Française de Tennis, la pratique de compétitions nationales, régionales et départementales. L’État, la Région et le Département ont subventionné ce projet, qui représente un investissement de plus de 500 000 euros. S’il offre de nouvelles perspectives au club, il participe également à l’attractivité de la commune de Souillac et de son bassin de vie.
Les travaux ont bien démarré et devraient, si la météo le permet, s’achever d’ici la fin de l’année. Cette visite de chantier a réuni les élus qui ont contribué au projet : Raphaël Daubet, président de Cauvaldor et Christophe Proenca, vice-président, en charge des activités sportives, Gilles Liebus, Maire de Souillac et son adjoint au sport Jean-Louis Cambou, de Claude Bonnet, président du comité départemental de tennis du Lot, du président, de la trésorière et du moniteur du Tennis club Loïc Raysseguier, Emeline Magne et Romain Chambon, et enfin du maitre d’ouvrage, Jean-Marc Vilatte. Ce dernier a présenté les différentes étapes des travaux, les matériaux utilisées et les différents plans. Il a également précisé que l’installation des panneaux solaires était envisagée pour atteindre a minima une autonomie énergétique et envisager la revente de l’électricité produite.
Le président du club, a fait part de sa satisfaction. Il a eu une pensée particulière pour les anciens dirigeants du club. « Les fondations permettant de recevoir un court de tennis couvert ont été coulées en même temps que celles du gymnase inauguré en 1987 » a-t-il rappelé.