background img

Nouvel article

1675 Views

Cauvaldor : Comprendre les enjeux de l’alimentation au travers d’un atelier du défi « Foyers à alimentation positive »


Un exercice ludique en partenariat avec Bio 46. 

La Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne et l’association Bio 46 ont proposé aux participants de la seconde édition du défi « Foyers à alimentation positive » un atelier ludique le mercredi 10 janvier 2024, pour mieux comprendre les enjeux d’une alimentation durable. 

 > Construire ensemble une fresque de l’alimentation

L’atelier était animé par Alice Malpel de l’association « Fresque de l’alimentation » spécialisée en sensibilisation aux enjeux de l’alimentation saine et durable. La fresque est une activité où tout en positionnant des cartes matérialisant les enjeux, causes et effets de la crise écologique actuelle, les participants échangent. La fresque créée pendant l’atelier permet à chacun :

– D’avoir une vision plus globale des conséquences de notre alimentation sur l’être humain et son environnement.

– De mieux définir les principes d’une alimentation saine et durable : végétalisée, locale, bio, de saison… 

– D’engager individuellement et collectivement les participants pour une alimentation plus durable grâce à des objectifs concrets. 

Ainsi cet atelier apporte des connaissances tout en partageant des expériences. Les participants se sont interrogés sur les modes de production et de consommation actuels et les solutions pour manger mieux.

Récemment Publié

»

Cahors : Ouverture des « Mets jeudis » en Meule Bleue le 7 août 2025 !

Programme d’enfer (en détails dans l’article) ! La Ville ...

»

Le Salon d’été des Métiers d’Art du Lot prend ses quartiers à Figeac du 8 au 10 août 2025 

Une première.  La Maison de l’artisan en partenariat avec le ...

»

« Frida à Saint-Cirq », c’est du 1er au 4 août 2025 

Le festival s’amplifie ! « Frida à Saint-Cirq » revient ce ...

»

Menaces sur la ligne LGV Bordeaux-Toulouse ?

Le vice-président de la région Occitanie en charge des transports ...

»

Saint-Céré : Nouvelle réussite pour la Cordée Ambition Études Santé du lycée Jean Lurçat

Plus de la moitié des élèves engagés ont été admis en ...

»

Des visites spéciales alliant science et poésie aux Phosphatières du Cloup d’Aural

Joli programme.  On trouve aux Phosphatières du Cloup d’Aural, ...

»

Reprise de l’entraînement pour Cahors Rugby 

La saison 2025/26 en Fédérale 1 se prépare.  « Enthousiasme, ...

»

Préparez-vous pour la fête votive de Saint-Pierre-Lafeuille !

Elle aura lieu ces 1er, 2 et 3 août 2025.  Rendez-vous les 1er, ...

»

Les discrètes vacances lotoises du couple royal danois

Le roi Frederik et la reine Mary ont passé quelques jours au ...

Menu Medialot