background img

Nouvel article

1147 Views

Cauvaldor apporte son soutien aux plus démunis


article

La commune de Neijiang, en Chine, a également offert à la Communauté de communes des masques FFP2.

Cauvaldor continue sa mobilisation pour distribuer des masques auprès de tous les habitants du nord du Lot. Mardi 12 mai, deuxième jour du déconfinement, la Communauté de communes a remis, cette fois-ci, des masques en tissu aux associations caritatives du territoire. Si cette action de solidarité auprès des plus démunis a été possible, c’est certes grâce à la mobilisation de Cauvaldor, mais aussi à celle des communes et des bénévoles qui contribuent à faire vivre la filière de fabrication mise en place dans le nord du Lot.

Le président, Gilles Liébus, et le vice-président, Thierry Laverdet, ont reçu les représentants des Restos du Cœur, du Secours Populaire, du Secours Catholique, de la Croix Rouge, de Lot Pour Toits, de l’APIE et du CIAS. Chacune de ces associations a bénéficié de 2 masques par bénévole et d’un lot à distribuer aux personnes en situation de précarité.  Après avoir remercié chaleureusement les membres des associations pour leur engagement au quotidien, le président de la Communauté de communes a invité les associations à continuer de jouer pleinement leur rôle de relais, rôle essentiel pour que Cauvaldor puisse accompagner les personnes en difficulté. La collectivité s’engage à fournir des masques aux associations caritatives en fonction de leur besoin.

Cauvaldor et les communes engagées dans cette action, maintiendront la filière de fabrication de masques en tissu aussi longtemps que nécessaire. Plus que jamais sur le territoire, avec la mobilisation de tous, l’esprit de solidarité prend tout son sens.

> La Communauté de communes Cauvaldor et son agence de développement, Cauvaldor Expansion, au titre des projets de développement en cours, ont noué des partenariats depuis plusieurs mois. C’est le cas avec la commune de Neijiang située en Chine qui s’est préoccupée de la situation que nous vivons en France.   Au-delà du partenariat, c’est un véritable élan de générosité et de solidarité qui s’exprime.  Dès le mois d’avril, elle s‘est proposée d’offrir, pour une valeur de 21 000 euros, au territoire de Cauvaldor des moyens pour protéger sa population.

Ainsi, plus de 7 400 masques de type FFP2 ont été reçus ce 12 mai au siège de Cauvaldor. Au vu de la rareté de ce type de protection, la commune de Neijiang (Région du Sichuan- Chine) est chaleureusement remerciée pour ces moyens de protections offerts au territoire. Au vu de leur spécificité, ces masques seront, en cas de besoin, mis à disposition du personnel soignant du territoire et des structures médicales.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...